5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

septembre 04, 2019

5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

Même s’il est probable que le concept de masturbation ait été une source de stress lorsque vous étiez plus jeune (car à 11 ans, il est facile de croire que la masturbation peut vous rendre aveugle), le sexe en solo est excellent pour votre santé. En fait, les bienfaits de la masturbation sur la santé mentale sont si généreux que j’irais jusqu’à prétendre que la masturbation est une affaire de soins personnels.

Si vous ne vous masturbez pas déjà régulièrement, vous voudrez peut-être l’ajouter à votre routine (eh oui, quelle corvée horrible!) En plus de vous faire sentir bien, la masturbation est un excellent outil pour vous détendre. Pas encore convaincu? Voici de quelle façon la masturbation vous aide à vous calmer.

1. Des hormones de bien-être sont libérées

La masturbation provoque la libération de dopamine, une substance chimique associée au plaisir, dans votre corps. En termes simples, la dopamine vous fait du bien et vous mets de meilleure humeur. En plus de cela, l'hormone oxytocine, qui est libérée lors de l'orgasme, abaisse les niveaux de cortisol. Le cortisol est une hormone de stress principale et est généralement présent à des concentrations élevées chez les personnes stressées. Le fait de vous toucher et de vous rendre à l'apogée peut stimuler ces produits chimiques et en conséquence, vous aider à vous sentir plus en paix.

2. Vous pouvez apprendre à vous aimer

Votre estime de soi et votre image corporelle sont liées à votre bien-être général, y compris votre niveau de stress. Avoir une faible estime de soi peut rendre plus difficile la gestion des facteurs de stress quotidiens, sans compter que l'autodérision requiert beaucoup d'énergie. Une façon de pratiquer l'amour de soi est de faire l'amour avec soi-même! Apprenez à connaître votre corps et à apprécier son fonctionnement. La masturbation régulière peut aider à améliorer votre image corporelle et votre estime de soi. Oui, c'est simple!

3. Vous dormirez mieux

Je n'oublierai jamais l'une de mes anciennes camarades de chambre qui parlait avec amour de sa baguette magique Hitachi: «Ce truc m'a fait dormir toute une nuit!». Pourquoi ne pas vous tourner vers la masturbation avec ou sans l'aide d'une baguette magique? Un orgasme peut agir comme un sédatif pour vous aider à vous détendre après une longue journée stressante (atteindre l'apothéose libère des hormones comme la prolactine et l'ocytocine, qui rendent somnolent). En bonus;  une bonne nuit de sommeil stimule votre libido!

4. Soulager la douleur physique, réduire le stress

La douleur physique peut vraiment être une nuisance et ajouter à votre niveau de stress. La masturbation entraînant un orgasme peut libérer des substances chimiques appelées endorphines, qui ont des propriétés analgésiques. Elles interagissent avec les récepteurs aux opiacés de votre cerveau pour modifier votre perception de la douleur. Ce sont les mêmes éléments chimiques qui sont libérés après une longue séance d'exercice ou… en mangeant du chocolat noir. Libérez votre esprit de la douleur en vous livrant à une session de sexe en solo et vous vous retrouverez peut-être sans douleur et dans un état d'esprit totalement zen.

5. Pas de risques, pas de soucis. Profitez des avantages du sexe, sans les risques.

Pour beaucoup de gens, le sexe peut être plus anxiogène que plaisant. Les rapports sexuels et les relations orales s'accompagnent de nombreux risques, tels qu'une grossesse non désirée ou des ITSS. Vous pouvez éviter tous ces dangers du même coup en ayant des relations sexuelles avec vous-même. La masturbation a 0% de chance de vous faire contracter des ITSS ou de tomber enceinte! Ceux qui se retrouvent incapables de se détendre pendant les rapports sexuels avec un partenaire, en raison des risques possibles, peuvent se laisser aller en solo. Le sexe le plus sûr que vous pouvez avoir est le sexe en solitaire! Autre option, la masturbation juste à côté de votre partenaire peut être une option torride et sécuritaire. 

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

L’Halloween : une occasion pour se sentir sexy
L’Halloween : une occasion pour se sentir sexy

octobre 15, 2019

L’Halloween, ce moment festif et tant attendu quand plus jeune nous avions enfin l’occasion de dévoiler le suspense de notre costume tant désiré à nos amis. C’était le moment de l’année où nous pouvions nous transformer en super héros, en princesse ou en tout autre personnage que nous avions secrètement désiré être pendant le reste de l’année. Ensuite nous défilions dans les rues des quartiers résidentiels à la pénombre afin de récolter des friandises. Quel beau moment!

Voir l'article entier →

Le vibrateur Wave de Nalone : Le va-et-vient du bonheur!
Le vibrateur Wave de Nalone : Le va-et-vient du bonheur!

octobre 03, 2019

Plusieurs femmes recherchent lors de l'achat d'un jouet érotique une impression d'être comblée, d'être remplie, d'être stimulé de toutes parts.

Voir l'article entier →

Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie
Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

septembre 11, 2019

Bien qu'il n'y ait pas réellement de « personne parfaite » il est possible de tomber amoureux d'une personne parfaite pour soi. Et c'est là qu'il est important de bien développer et d'entretenir la relation. Il faut comprendre que l'erreur est humaine et qu'il y a quelques comportements de base qui favorisent les bonnes relations. Il s'agit à mon avis de l'honnêteté, du respect, de l'écoute, de la complicité et de la tolérance.

Voir l'article entier →