6 raisons d'utiliser la coupe menstruelle

mars 27, 2019

6 raisons d'utiliser la coupe menstruelle

1) C'est écologique

Contrairement aux serviettes hygiéniques et aux tampons qu'il faut changer (et jeter) toutes les 4 à 6 heures, la coupe est réutilisable. Vous n'avez qu'à vider votre coupe une à deux fois par jour et pouvez la réutiliser pendant au moins dix ans. Considérant qu'en moyenne, une personne utilise 10 000 produits menstruels (tampons, serviettes, protège-dessous) dans sa vie et que ces mêmes produits prennent 450 ans à se décomposer, le changement vaut la peine. 

2) C'est économique

Par année, vous dépensez environ 130$ en tampons et serviettes. En comparaison, vous pouvez acheter notre coupe menstruelle ayant une durée de vie d'au moins 10 ans pour aussi peu que 34,99$. Opter pour la coupe, c'est donc avoir plus d'argent dans vos poches pour vos projets et vos loisirs!

3) C'est sans odeur

Les tampons et serviettes peuvent avoir tendance à dégager des odeurs désagréables. Mais ce n'est pas le cas de la coupe menstruelle! Vous pourrez donc vous sentir fraîche, même durant vos règles!

4) C'est confortable

La coupe une fois bien placée, vous ne la sentirez plus! Elle est faite de silicone doux extrêmement souple et contrairement aux tampons, elle ne se gonfle pas au contact du sang menstruel ni n'assèche l'intérieur de votre vagin. Finie, donc, l'impression de porter une couche lors de vos menstruations ou d'être sec-he comme le désert du Sahara. En plus, plusieurs personnes rapportent qu'elles ont moins de douleurs menstruelles depuis qu'elles portent la coupe. 

5) C'est sécuritaire

Fini les risques de contracter un syndrome de choc toxique! Vous pourrez porter la coupe toute la nuit sans risques, ni fuites. En effet, la coupe est conçue pour être portée jusqu'à 12 heures d'affilée. Par contre, si votre flux est abondant, vous devrez tout de même la vider quelques fois. De plus, la coupe est faite de silicone hypoallergénique de haute qualité. 

6) C'est parfait lors des relations sexuelles

Eh oui, vous avez bien lu: vous pourrez avoir des relations sexuelles durant vos règles! Comme la coupe recueille le sang menstruel, vous pourrez doigter votre partenaire et lui offrir un cunnilingus sans vous tacher. Les tampons permettent eux aussi de pratiquer du sexe oral, mais la petite corde qui dépasse peut être gênante. Alors qu'avec la coupe menstruelle, vous ne penserez même plus à vos règles! 

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

LE SPORT : BÉNÉFIQUE POUR LA SEXUALITÉ
LE SPORT : BÉNÉFIQUE POUR LA SEXUALITÉ

juillet 19, 2019

Le sport est l’une des saines habitudes de vie à adopter pour conserver et bénéficier d’une bonne santé sexuelle, car pour faire l’amour, ça prend de l’énergie!

Voir l'article entier →

L’été c’est aphrodisiaque!
L’été c’est aphrodisiaque!

juillet 18, 2019

Si l’hiver est propice au rapprochement sous la chaude couette, alors le printemps fait bourgeonner l’intérêt sexuel donc forcément l’appétit sexuel atteint son apogée en été!

Ah l’été!  C’est le soleil, les vacances, les jupes courte, la chaleur, plus que le nécessaire pour voir votre libido atteigne un pic.

Voir l'article entier →

Sexualité et antidépresseur
Sexualité et antidépresseur

juillet 07, 2019

La dépression est un dur moment à passer pour vous et votre couple et les médicaments peuvent être d’une grande aide pour retrouver goût à la vie. Mais la prise d’antidépresseur peut causer des effets secondaires comme la baisse de l’appétit sexuel. Il y a des solutions!

Voir l'article entier →