8 liens à voir pour faire la paix avec votre beauté

mai 29, 2013

8 liens à voir pour faire la paix avec votre beauté

Les publicités, les mannequins, les messages…tout est mis en place dans la société pour nous rappeler que nous avons un léger surplus de poids, que notre nez n’est pas droit, qu’il nous manque 3 pouces pour être mannequin, que nous ne sommes pas parfaits! Ces messages sont parfaits pour démolir l’estime de soi des femmes et des hommes, qui sentent de plus en plus la pression de l’esthétisme. De plus, les médias sociaux font fureur et montrent les gens sous leur meilleur jour. Rares sont les photos en pyjama et pantoufles, les cheveux ébouriffés et le vieux mascara sous les yeux! L’esprit voyeur de chacun augmente le visionnement de « belles » photos et ceci peut avoir un effet instantané sur l’estime de soi. Heureusement, un nouveau vent souffle sur le Québec. Voici des liens intéressants à visiter pour faire la paix avec votre corps, votre beauté.

1. Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée

Connaissez-vous la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée? Il s’agit d’une initiative de jeunes femmes qui se sont fait entendre par le gouvernement. Celui-ci prend donc des mesures pour encourager la santé et la diversité des mannequins. Plusieurs pays vont dans le même sens afin d’aider la population à rétablir une image saine du corps.

Pour en savoir plus visiter la page gouvernementale, et vous pouvez signer cette charte.

2. ♥ Miroir

Pourquoi la beauté mène le monde? Voici le slogan d’une série télé qui traite de la beauté sous tous ses angles. Chaque semaine, un nouvel épisode est disponible en ligne ainsi qu’une entrevue avec un spécialiste du sujet hebdomadaire. Plusieurs sujets fort intéressants sont abordés tels que la beauté vue par les hommes et les femmes, chez les non-voyants, chez les homosexuels et cela continue pour 13 semaines! Ne passez pas par-dessus le WebDoc qui offre informations et liens très intéressants, toujours sur la beauté.

Pour voir le WebDoc.

3. Fotoshop by Adobé

Fotoshop by Adobé, cette vidéo, sous des allures de publicité, démontre le côté caché et abusif des retouches des photos professionnelles. Avec une bonne dose d’humour, nous comprenons bien la critique des standards de beauté qu’inflige la société actuelle.

Bon visionnement!

4. Ted Lawson

Eve vue sous plusieurs…poids. Le sculpteur et peintre Ted Lawson nous offre une collection de modèle d’une même femme vue sous 8 formes physiques évolutives. À ne pas manquer pour les amateurs d’art!

5. Derrière le miroir

Ce site offre aux jeunes une possibilité de se réconcilier avec leur image corporelle. Des jeux, des statistiques, des concours de mannequinat, tout pour que les jeunes se sentent interpellés. Il s’inscrit dans la lignée de la charte présentée plus haut.

Derrière le Miroir 

6. The Nu Project

The Nu Project, en avez-vous entendu parler? Un photographe à la recherche de modèles féminins de toutes les formes physiques, les âges et les ethnies pour des photos nues. Parfois touchantes, d’autres sensuelles ou simplement humaines, les photos que vous pouvez voir dans les galeries de photos de Matt Blum sont magnifiques.

Pour le plaisir de voir de vraies femmes!

7. Dove

Comment passer à côté de cette publicité de Dove, Real Beauty Sketches, qui permet aux femmes de réaliser qu’elles se perçoivent en de ça de ce qu’elles sont vraiment. Une ride ici, une imperfection là… et ton sourire lui? Ton charme? Voilà à quoi nous ramène cette douce publicité.

8. Barbie

Pour faire la paix avec l’image idéalisée du corps parfait, soit celui de Barbie, visionnez ces photos comparatives et vous comprendrez que ceci résulte de l’impossible!

Maintenant, aimez-vous!





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos promotions exclusives, nos vidéos informatifs, des nouvelles de LUV et bien plus!