9 mythes sur les pénis

mai 09, 2019

9 mythes sur les pénis - Boutique LUV

Les pénis! On croit souvent tout savoir sur eux: contrairement aux vagins, ils sont simples, fonctionnent tous de la même façon et sont facilement observables. Mais est-ce que c'est bien vrai? Est-ce qu'on doit vraiment croire tout ce qui se raconte sur les pénis?

1. C'est la seule zone érogène du corps 

C'est si faux! Et ça manque cruellement d'imagination! Les lobes d'oreilles, le cou, les mamelons, les fesses, l'intérieur des cuisses, les testicules... Sans oublier, évidemment, la prostate qui apporte un plaisir beaucoup plus intense que la seule stimulation pénienne! Ne vous précipitez pas trop vite sur le pénis: occupez-vous du corps entier autour et vous découvrirez de toutes nouvelles sensations. 

2. Les pénis noirs sont énormes et les pénis asiatiques sont minuscules

C'est faux (et raciste)! La plupart des études sur la longueur du pénis selon l'origine ethnique ne contiennent seulement qu'un très petit échantillon de pénis noirs et asiatiques. Les résultats ne sont donc pas fiables pour le moment. De plus, les différences observées sont vraiment minimes. Pourtant, ces stéréotypes collent à la peau des personnes de couleur et teintent leur quotidien. Parce que la grosseur du pénis est liée intimement à la virilité dans notre société, les hommes noirs sont hyper-sexualisés et même perçus comme des prédateurs, alors que les hommes asiatiques sont totalement asexualisés. Mais est-ce que c'est vraiment si important de savoir qui ont les plus gros pénis? Eh bien, non! Bref, la taille du pénis, on s'en fout!

3. Les pénis circoncis sont mieux que ceux qui ne le sont pas

C'est un mythe! Non, les pénis circoncis ne sont pas forcément plus propres, plus beaux ni plus sensibles. En fait, les pénis circoncis ont souvent moins de plaisir! En effet, le gland d'un pénis circoncis perd de sa sensibilité, puisque sa membrane se durcit. De plus, le prépuce est une zone très érogène qui est retirée lors de la circoncision. La masturbation est même souvent plus difficile et moins agréable pour les personnes circoncises. C'est pourquoi plusieurs activistes luttent actuellement pour que la circoncision ne soit plus pratiquée sur des bébés. Leur argument? Les bébés ne sont pas en mesure de consentir à cette procédure médicale et ils sont ceux qui souffriront de ses conséquences à l'âge adulte. 

4. Une érection est toujours synonyme de consentement

C'est faux! On prend souvent pour acquis que les hommes ont toujours envie de sexe, qu'il suffit qu'une jolie personne leur attrape le membre pour les émoustiller. Mais c'est aussi ça, la culture du viol... En fait, l'érection est une réaction physique à un stimulus (physique et/ou mental) qui ne se contrôle pas. Une personne peut donc très bien avoir une érection sans avoir envie de sexe. Surtout, ne prenez jamais pour acquis que parce que votre partenaire a une érection, il (ou elle) a envie des mêmes choses que vous. 

5. Tous les pénis fonctionnent de la même façon

Encore faux! Il n'y a pas de méthode universelle pour stimuler les pénis. Certaines personnes adorent les mouvements rapides, d'autres préfèrent la sensation d'une gorge profonde et lente, d'autres apprécient de se faire mordiller gentiment, d'autres s'excitent lorsqu'on palpe leurs testicules... Tous les pénis ne répondent pas de la même manière aux caresses. Pour être un-e bon-ne amant-e, il vous faut lâcher votre mode d'emploi habituel et être à l'écoute des envies de l'autre. Posez des questions: ainsi, vous aurez tous-tes les deux beaucoup plus de plaisir!

6. Tous les pénis sont masculins

Eh non, pas tous! Certaines femmes trans et personnes non-binaires ont un pénis et certains hommes n'en ont pas. Et c'est très bien comme ça! D'ailleurs, les pénis de femmes trans (girl dick en anglais) sont souvent plus moelleux et sentent meilleur, mais sont souvent moins aisément en érection. 

7. Éjaculer trop souvent est dangereux

C'est faux! Vous avez probablement lu quelque part l'histoire d'un adolescent qui serait mort après avoir éjaculé 42 fois en une nuit. C'est inventé de toute pièce! Tout d'abord, à moins de souffrir d'une condition cardiaque particulière, il n'y a aucune chance qu'une éjaculation vous tue. Vraiment, aucune! La masturbation ne rend pas sourd, elle ne donne pas l'Alzheimer et elle ne tue pas non plus. Ensuite, c'est physiquement impossible d'éjaculer d'aussi nombreuses fois en si peu de temps. En effet, après chaque nouvelle éjaculation consécutive, le temps de repos du pénis s'allonge... Voilà! Vous pouvez retourner vous masturber sans inquiétude!

8. La fréquence de masturbation a un impact sur la taille du pénis

Faux! Vous n'avez aucun pouvoir sur la taille de votre pénis. Ni à la puberté, ni à l'âge adulte. Il ne sert donc à rien de vous masturber plusieurs fois par jour dans l'espoir d'étirer votre membre: ce n'est pas possible. Tout ce que vous pouvez faire, c'est apprendre à vous aimer comme vous êtes! 

9. Sans érection, il est impossible d'avoir un orgasme

C'est heureusement faux! Tout d'abord, parce que comme mentionné plus haut, le pénis n'est pas le seul point de plaisir du corps: vous pouvez donc avoir un orgasme sans même y toucher. Ensuite, parce qu'il est possible de stimuler un pénis mou et de le chatouiller jusqu'à l'orgasme. Eh oui! La fellation, par exemple, peut être extrêmement agréable au repos, autant pour la personne qui la reçoit que celle qui la donne. 


Cet article a été écrit par Marie-Laurayne Poulin, conseillère LUV.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le mythe de la pompe à pénis
Le mythe de la pompe à pénis

août 17, 2020

Dans l’imaginaire collectif, il est véhiculé qu’il est possible d’augmenter significativement la taille du pénis en utilisant une pompe à pénis, mais au risque d’en décevoir plusieurs, ceci n’est qu’un mythe.

Voir l'article entier →

Avoir une éjaculation féminine en 1-2-3 - Boutique LUV
Avoir une éjaculation féminine en 1-2-3

juillet 05, 2020

C'est déjà connu, il y a des femmes qui on la capacité d'éjaculer. Il faut savoir que les femmes possèdent une glande qui s'appelle glande para-urétrales ou glande de Skene. C'est en réalité la prostate version féminine. Par contre il n’y aurait que certaines qui aurait la capacité éjaculer une petite quantité d'un liquide qui s'apparente au liquide prostatique masculin.

Voir l'article entier →

Top 12 des coquineries les plus vendues en ligne… découvrez pourquoi! - Boutique LUV
Top 12 des coquineries les plus vendues en ligne… découvrez pourquoi!

janvier 09, 2020

Nous avons vendu plus de 2000 produits en ligne dans la dernière année à travers le Québec et le Canada. 

Voici donc le top 12 des produits les plus vendus et surtout LE POURQUOI!

Voir l'article entier →