Comment atteindre l’orgasme?

août 01, 2013

Comment atteindre l’orgasme?

Voilà la grande question, comment atteindre l’orgasme? Chaque femme a des boutons de plaisir. Saurez-vous les actionner? Chaque homme cache ses sensations méconnues. Pourrez-vous déclencher cette jouissance?

Définition de l’orgasme

Selon le Larousse, l’orgasme est le point culminant et le terme de l’excitation sexuelle, caractérisé par des sensations physiques intenses. Les réactions corporelles de l’orgasme sont la contraction des muscles du vagin par pulsations rapides pour la femme et l’éjaculation pour l’homme. Pour l’homme, l’orgasme est observable, tangible, tandis que pour la femme l’orgasme demeure mystérieux…jusqu’à ce qu’elle le vive vraiment!

Qu’est-ce que ça procure un orgasme?

Une jouissance permet à l’être humain d’être plus heureux et en meilleure santé. Ses tensions sexuelles relâchées, le corps vit moins de pression. De plus, il vous rapprochera de votre partenaire. Le partage d’un moment de plaisir intense, provoqué par celui-ci consolidera votre lien. Votre lien avec votre propre sexualité sera également plus fort et plus assuré. En vivant de telles sensations, vous ressentez du bien-être et votre estime grimpera assurément.

L’orgasme, avec un grand « O »

Chaque personne est différente et ressent le plaisir à sa façon. Les points sensibles présentés ci-dessous le sont en général. Cependant, certaines personnes ne ressentent pas ou peu de plaisir lorsqu’ils sont stimulés. De plus, la sexualité féminine étant plus intériorisée, elle demande plus d’attention et de connaissances que celle de l’homme. Les modes d’emplois et références suivantes vous aiderons définitivement à trouver comment atteindre l’orgasme pour l’homme et la femme!

Comment atteindre l’orgasme féminin, mode d’emploi

Points sensibles :

Clitoris

Pour la majorité des femmes, le clitoris et le tissu l’entourant sont la partie la plus sensible sexuellement parlant. Les terminaisons nerveuses de celui-ci prennent racine très loin, ce qui provoque autant de sensibilité.

Les vibromasseurs sont parfaits pour la stimulation du clitoris.

Point G

Cette masse spongieuse de tissu rugueux se retrouve sur la paroi intérieure du vagin, à mi-chemin entre l’os pubien et le col de l’utérus, en dessous de l’ouverture de l’urètre. Oui oui! Le point G ne se retrouve pas à l’intérieur du vagin, mais la meilleure façon de le stimuler demeure interne.

Pour le trouver, insérez 2 doigts, la paume vers le haut, à l’entrée du vagin et bougez vos doigts comme si vous disiez à quelqu’un de venir par ici. Si vous ne le sentez toujours pas, vous pouvez vous accroupir ou soulever votre bassin et faire la même stimulation.

Plusieurs vibrateurs existent pour stimuler le Point G!

Zone AFE

Cette zone, peu connue, est un étendu de peau texturée entre le point G et le col de l’utérus, en haut du vagin. Pour 75% des femmes, cette zone est extrêmement sensible et provoque une lubrification quasi immédiate. La stimulation de la zone AFE provoque habituellement une excitation intense, ainsi qu’un orgasme aussi fort. Cette zone, aussi controversée que le point G, tient son nom du terme anglais « anterior Fornix erotic ».

Point U

L’urètre est rarement associé au plaisir, par contre il est sensible et souvent stimulé inconsciemment. Cette minuscule zone de peau sensible est juste en-dessous du clitoris.

Autres points sensibles

Chaque femme est différente et possède des sensibilités qui varient. Pour certaines se sont les seins, l’intérieur des cuisses, la nuque, et cela peut continuer. À vous de découvrir ces zones de plaisir pour trouver comment atteindre l’orgasme…

Comment atteindre l’orgasme masculin, mode d’emploi

Points sensibles

Gland

Là, je ne vous apprends rien! Sa sensibilité est comparable à celle du clitoris, donc accordez-lui beaucoup d’attention. La couronne du gland, le rebord épais qui sépare le gland de la tige, est aussi très sensible.

Frein

Le frein est la partie tendue de la peau à l’endroit où la tige et le gland se rencontrent en dessous du pénis. Cette zone offre des sensations fortes chez certains hommes. Lors de la fellation, il est possible de pincer délicatement le frein pour le stimuler davantage.

Zone R

Le raphé est la ligne visible qui divise le scrotum. La peau du scrotum est très sensible, au même niveau que les lèvres vaginales. Cette région est souvent négligée, mais procure sans aucun doute du plaisir pour monsieur.

Périnée

Cette zone entre la base du scrotum et l’anus est encore plus oubliée. Pourtant, elle est la deuxième région la plus sensible du corps de l’homme. Le périnée est constitué de terminaisons nerveuses qui rendent la région très fragile aux caresses et à la pression.

Point P

La prostate, cette fameuse zone atteignable par voie anale, procure aux hommes des orgasmes différents de ceux qu’ils connaissent avec leur pénis. Laissez tomber la barrière de la voie anale et tentez l’expérience pour connaître de nouvelles sensations.

Voir nos produits pour stimuler le Point P.

Autres points sensibles

Comme les femmes, les hommes ont des sensibilités différentes et les vivent autrement. Quelles sont vos sensibilités? Les oreilles, les orteils, le cou, l’intérieur de la cuisse, les mamelons, les fesses…

Afin de découvrir comment atteindre l’orgasme, faites l’achat en ligne de jouets sexuels sur la Boutique LUV.

Allez explorer et orgasmer!





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les relations amoureuses à distance, c'est fait pour durer?
Les relations amoureuses à distance, c'est fait pour durer?

août 05, 2018

Que fait-on lorsque l'être aimé vit à plusieurs centaines, voire milliers, de kilomètres de chez soi? La relation est-elle vouée à l'échec, vaut-il mieux passer à autre chose? Eh bien non, à condition d'être prêt-es à y mettre les efforts nécessaires.

Voir l'article entier →

Sexualité et protection pour tous les couples
Sexualité et protection pour tous les couples

juin 22, 2018

Je me rends compte, avec inquiétude, que les adultes d'aujourd'hui ne connaissent pas grand chose au safe sex. Ce n'est pas un hasard si les cas d'infections transmissibles sexuellement et par le sang augmentent d'année en année. Voici donc un mini cours d'éducation sexuelle, prise 2, pour vous.

Voir l'article entier →

Cunnilingus: petit guide de dégustation d'une vulve
Cunnilingus: petit guide de dégustation d'une vulve

mai 31, 2018

L'art du cunnilingus demande de l'écoute, du don de soi et un goût pour la découverte. Ce petit guide vous aidera à le maîtriser avec votre partenaire.

Voir l'article entier →

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos promotions exclusives, nos vidéos informatifs, des nouvelles de LUV et bien plus!