Comment réussir sa vie de couple?

avril 03, 2015

Comment réussir sa vie de couple?

Plus les années passent, plus il devient difficile pour un couple de garder les étincelles des premières années. Pourtant, plusieurs couples affirment être satisfaits de leur vie amoureuse. Comment ont-ils fait ? Pourquoi certains couples sont plus forts que d’autres ? Il y a bien des choses qui rentrent en bout de ligne. Afin d’y voir un peu plus clair, voici quelques conseils qui, selon moi, favorisent une vie de couple plus solide et épanouie.

CONFIANCE

La confiance joue un rôle clé dans une vie amoureuse. Il faut d’abord se faire confiance soi-même. En effet, quand une personne se fait confiance,il/elle accepte d’être heureuse et d’avoir le droit au bonheur dans sa vie de couple. Ensuite, il est beaucoup plus facile de faire confiance à son partenaire et par le fait même, accepter d’être aimé en retour. Il est aussi important d’avoir confiance en son couple. Les couples doivent croire qu’ils sont capables de surmonter les épreuves les plus difficiles ensemble afin de créer un lien très intime et de confiance avec leur partenaire. Si une personne ne croit pas en son couple, des problèmes tels que l’infidélité, la jalousie et le contrôle peuvent prendre le dessus. Souvent, ce sont des problèmes qui peuvent être dévastateurs pour un couple sur le long terme.

COMPLICITÉ

Dans un couple épanoui, il y a aussi la complicité. Ce grand mot englobe plusieurs choses en même temps. Tout d’abord, il faut avoir du plaisir ! Il faut être capable de rire de soi-même et partager un certain sens de l’humour avec la personne qu’on aime. Certains vont agir comme deux enfants qui jouent ensemble. Et pourquoi pas ? La complicité veut aussi dire se souvenir, s’amuser, rire et passer du bon temps avec votre douce moitié. En effet, la complicité crée des souvenirs et devient plus forte avec le temps si celle-ci est construite sur des bases solides.

COMMUNICATION

La communication est aussi primordiale dans un couple heureux. Pour certaines personnes, il peut s’avérer difficile de communiquer avec son partenaire de peur de se faire juger ou de se faire mal comprendre. La communication non verbale est alors fréquemment utilisée, mais ne donne pas toujours les résultats souhaités. Afin de bien communiquer avec son partenaire, il faut d’abord comprendre nos propres besoins. Il faut aussi être à l’écoute des besoins de son partenaire et ne pas seulement penser a nous-mêmes. Pour cela, prendre un endroit calme et en discuter est une bonne approche pour réduire les tensions, se faire comprendre, et ne pas blesser son partenaire avec des propos négatifs. Il est plus facile de changer certains aspects et de les améliorer quand ils ont été communiqués qu’avec la méthode non verbale.

UNE VIE SEXUELLE ÉPANOUIE

Une sexualité épanouie au sein d’un couple est une sexualité qui répond aux besoins des deux partenaires. Toutefois, il est important de respecter sa douce moitié, de même que nos propres limites. De plus, beaucoup seront d’accord avec la qualité plus que la quantité. Alors, autant s’adonner au plaisir de qualité plutôt que de le faire 4 fois par jour ! Quand la qualité est au rendez-vous, une vie sexuelle épanouie risque d’être la seule conséquence à prévoir. En effet, il est prouvé qu’une sexualité sereine est bénéfique sur la santé physique, sur la santé mentale, sur la bonne humeur, et par-dessus tout, la satisfaction conjugale.

UN EFFET DE SURPRISE

Finalement, pour avoir une bonne harmonie dans une vie de couple, il faut garder un effet de surprise. La routine et les jours de travails n’aident pas à la cause, et c’est pourquoi il faut prévoir du temps en amoureux de même que de penser aux petites attentions qui sont plaisir. Les petites actions feront sentir à votre partenaire que vous pensez à lui/elle, et qu’il/elle est une partie importante de votre vie. Alors, pensez deux petites minutes à ce qui pourrait plaire à votre partenaire et lancez-vous ! Surprenez votre partenaire une fois de temps en temps et changez la routine. Avertissement: il se peut que vous perceviez les yeux brillants de votre partenaire quand vous le/la regarderez !

Vous savez, il n’y a pas une recette magique pour garder un couple heureux. Il faut apprendre à s’écouter soi-même, écouter notre partenaire ainsi qu’avoir de belles valeurs communes afin de s’épanouir. De plus, la confiance, la complicité, la communication, une vie sexuelle épanouie et garder un effet de surprise sont quelques idées clés qui peuvent aider à entretenir la passion dans un couple. Et n’oubliez pas, on accepte souvent l’amour que nous croyons mériter ! Donc, faites une place à l’amour dans votre coeur et soyez heureux.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos promotions exclusives, nos vidéos informatifs, des nouvelles de LUV et bien plus!