Défi Saint-Valentin # 8 - Écouter un film collé-collé

février 05, 2019

Défi Saint-Valentin # 8 - Écouter un film collé-collé

Le magazine LUV étant une alternative éducative à tout ce qui a trait à l’amour, nous avons opté pour sortir des sentiers battus et vous proposer des films non cliché. Ce n'est pas que nous n'aimions pas « Les pages de notre amour » ou « le Titanic », mais tout le monde les a déjà vus au moins trois fois. 

Voici donc quelques films moins connus qui, nous le souhaitons, plairont non seulement aux plus sentimental(e)s d'entre vous (même si Leonardo DiCaprio n'en est pas la vedette), mais aussi à tous les cinéphiles.

1. Jeu d’enfant

Un film d'amour impossible, qui vous donnera envie de lancer des défis incroyables à votre moitié pour savoir si l‘autre est « cap ou pas cap ». Imprévisible, parfois drôle, et parfois dramatique, ne vous buttez pas sur le fait que c’est un film français. Jeu d'enfant est à voir, et surtout écouter, car chaque réplique est un bijou! 

 

2. Et si jamais (V.F. What if)

Un film où les textes oscillent entre la satire et le faux romantisme et qui met en scène des personnages imparfaits pour qui on ne peut que tomber amoureux. L’amour peut prendre différents visages et ce film réussit parfaitement à nous présenter l'histoire éternelle d'un amour caché dans l'ombre d'une relation d'amitié. En plus, vous aurez la chance de voir Daniel Radcliff dans un rôle totalement différent de son rôle de sorcier à Poudlard. Un must!

3. Le bon côté des choses (V.F. Happiness Therapy)

Rares sont les occasions où on dépeint la santé mentale et les relations amoureuses, mais c’est réalisé avec brio dans ce film. Lorsque les filtres sociaux tombent, qu'en est-il des standards amoureux? En plus, ce film est disponible sur la plateforme Netflix!

4. Deux amants (V.F. Two lovers)

Dans ce film, on nous apporte, avec de grands acteurs, dans un univers un peu lugubre et non idéaliste de la vie où se confrontent la femme de sa vie et l’amour de sa vie qui, malheureusement, ne sont pas la même personne.

5. Non, je le veux (V.S. One Small Hitch)

Un film de série B qui a gagné quelques prix et surtout notre cœur. Non je le veux raconte l'histoire d'amis modernes (sans les privilèges) qui se voient fiancés par commodité. Leur union future éveillera tranquillement le sentiment que c'est avec une personne imparfaite qu'on se sent le plus soi-même...  On ne vous en dit pas plus, regardez ce film, c'est un délice! 

6. Ma copine est un zombie (V.F. Burying my ex)

Drôle, romantique et macabre, c'est la recette proposée par ce film, où s'allient  une blonde envahissante et le deuil après la mort d’une nouvelle flamme. Ce film est divertissant, mais pourrait ne pas avoir l'effet désiré si vous espériez un rapprochement intime avec votre partenaire lors du générique. 

Saviez-vous que lorsque vous achetez nos produits LUV, vous encouragez l'éducation sexuelle via notre magazine gratuit et nos conférences?





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie
Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

septembre 11, 2019

Bien qu'il n'y ait pas réellement de « personne parfaite » il est possible de tomber amoureux d'une personne parfaite pour soi. Et c'est là qu'il est important de bien développer et d'entretenir la relation. Il faut comprendre que l'erreur est humaine et qu'il y a quelques comportements de base qui favorisent les bonnes relations. Il s'agit à mon avis de l'honnêteté, du respect, de l'écoute, de la complicité et de la tolérance.

Voir l'article entier →

5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation
5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

septembre 04, 2019

Même s’il est probable que le concept de masturbation ait été une source de stress lorsque vous étiez plus jeune (car à 11 ans, il est facile de croire que la masturbation peut vous rendre aveugle), le sexe en solo est excellent pour votre santé. En fait, les bienfaits de la masturbation sur la santé mentale sont si généreux que j’irais jusqu’à prétendre que la masturbation est une affaire de soins personnels.

Voir l'article entier →

L’hypnose à la rescousse de votre sexualité
L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

août 27, 2019

Problème érectile, de vaginisme ou autres, alors vous pensez que vous avez un dysfonctionnement physiologique. Mais en fait, il est très probable que votre problème n’est que le symptôme et non la cause… et si c’était psychologique ?Dans le cadre d’une sexothérapie, il pourrait vous être recommandé d’avoir des séances d’hypnose. Par la détente, des respirations profondes, la visualisation, le ressenti, des suggestions... vous pourriez avoir recours à l’univers fascinant de l’hypnothérapie au service de la sexualité.

Voir l'article entier →