Est-ce que mon pénis est trop petit?

janvier 15, 2019 1 Commentaire

Est-ce que mon pénis est trop petit?

Le pénis a parfois la vie dure (oui-oui). Entre les moqueries sur sa taille, l'anxiété de performance liée au contrôle de l'éjaculation et la honte des problèmes érectiles, pas étonnant qu'il développe des complexes. Mais la petite taille de votre pénis n'est pas un obstacle à une sexualité riche et saine, promis. 

C'est quoi, une taille de pénis ''normale''?

En moyenne, le pénis au repos mesure environ 3,5 po. En érection (ou étiré au repos à son maximum), il mesure environ 4,5 po. Seuls 2,5% des pénis mesureraient plus de 7 po en érection. Les acteurs porno sont donc très très loin de faire partie de la norme!  D'ailleurs, rien ne sert de complexer sur la petite taille de votre pénis, puisqu'il y a 4 fois plus de gens qui préféreraient que leur partenaire aient un plus petit pénis qu'un plus grand. 

Personne n'a de contrôle sur la taille de son pénis

Non, il n'y a pas de recette miracle pour faire allonger son pénis. Bien que plusieurs sites vous bombardent de publicités de crèmes ou de pilules promettant de vous faire gagner au moins deux pouces, c'est peine (et argent) perdue. La taille du pénis est déterminée par la génétique et les hormones avant la naissance et à la puberté. Rien à voir avec la virilité! Inutile, donc, d'acheter quoi que ce soit dans le but de faire grossir votre pénis. 

Les petits pénis, c'est underrated

La fellation est plus facile et agréable

Plus le pénis est petit, plus il est facile de l'engloutir tout entier lors d'une fellation. De plus, la langue a beaucoup plus de liberté de mouvements pour chatouiller et lécher le pénis dans tous les sens. En résumé: moins de gag reflex et plus de plaisir!

La pénétration est moins douloureuse

Pour certaines personnes, la pénétration peut être douloureuse ou inconfortable si elle est trop profonde. Aussi, les personnes souffrant de vaginisme ou encore d'atrophie vaginale préféreront un pénis plus étroit lors de la pénétration. Occasionner moins de douleur, c'est aussi plus de chances de faire jouir votre partenaire!

Le sexe anal est plus tentant

Un énorme pénis, ça ne donne pas spontanément envie d'essayer le sexe anal pour la première fois. Souvent, ce qui rend frileux-se au sexe anal, c'est la peur d'avoir mal. Mais comme mentionné plus haut, les petits pénis, c'est beaucoup plus doux pour une première pénétration (anale ou pas).

Une meilleure stimulation du point G

Ce qui est merveilleux avec les petits pénis, c'est qu'ils atteignent facilement les zones agréables. Il suffit de donner le bon angle à la pénétration et vous stimulerez à coup sûr le point G ou la prostate de votre partenaire!

Moins de risques d'infidélité

Selon une étude menée sur 545 femmes mariées au Kenya, une des raisons évoquées pour expliquer leur infidélité serait la taille trop grande du pénis de leur époux. Les femmes seraient donc plus loyales lorsque leur partenaire est moins membré. 

Des positions sexuelles qui vous avantagent

Comme mentionné plus haut, en donnant le bon angle à la pénétration, vous ferez découvrir de tous nouveaux plaisirs à votre partenaire. Voici quelques exemples de positions sexuelles qui mettront en valeur votre petit membre: 

La levrette

La levrette et toutes les positions où vous prenez votre partenaire de dos vous permettront de stimuler aisément ses zones sensibles. De plus, ces positions offrent la possibilité de pénétrer votre douce moitié plus profondément.

Le missionnaire

Le missionnaire et ses variantes, comme la fleur écartée, vous permettent d'être très intime avec votre partenaire, tout en donnant un angle intéressant à la pénétration. 

La balançoire

Cette position où votre partenaire vous chevauche de dos lui permet de contrôler l'angle, la vitesse et la profondeur de la pénétration pour encore plus de plaisir. Profitez-en pour caresser ses fesses et laissez-vous aller!

Finalement, la taille du pénis n'a vraiment aucun impact sur la qualité d'une relation, qu'elle soit sexuelle ou amoureuse. Comme l'a si bien dit le professeur et psychiatre Henri Barte: ''disserter sur [...] la taille d'un phallus, c'est ignorer que le corps dans son entier participe à la sexualité.'' 

 

Cet article a été écrit par Marie-Laurayne Poulin, conseillère LUV et intervenante à GRIS Estrie.





1 Réponse

Jacques
Jacques

juin 17, 2019

Merci d’avoir pris le temps de nous informer sur les tailles de pénis, c’est très rassurant de savoir qu’on est dans la moyenne!

Votre fidèle client, Jacques

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie
Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

septembre 11, 2019

Bien qu'il n'y ait pas réellement de « personne parfaite » il est possible de tomber amoureux d'une personne parfaite pour soi. Et c'est là qu'il est important de bien développer et d'entretenir la relation. Il faut comprendre que l'erreur est humaine et qu'il y a quelques comportements de base qui favorisent les bonnes relations. Il s'agit à mon avis de l'honnêteté, du respect, de l'écoute, de la complicité et de la tolérance.

Voir l'article entier →

5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation
5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

septembre 04, 2019

Même s’il est probable que le concept de masturbation ait été une source de stress lorsque vous étiez plus jeune (car à 11 ans, il est facile de croire que la masturbation peut vous rendre aveugle), le sexe en solo est excellent pour votre santé. En fait, les bienfaits de la masturbation sur la santé mentale sont si généreux que j’irais jusqu’à prétendre que la masturbation est une affaire de soins personnels.

Voir l'article entier →

L’hypnose à la rescousse de votre sexualité
L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

août 27, 2019

Problème érectile, de vaginisme ou autres, alors vous pensez que vous avez un dysfonctionnement physiologique. Mais en fait, il est très probable que votre problème n’est que le symptôme et non la cause… et si c’était psychologique ?Dans le cadre d’une sexothérapie, il pourrait vous être recommandé d’avoir des séances d’hypnose. Par la détente, des respirations profondes, la visualisation, le ressenti, des suggestions... vous pourriez avoir recours à l’univers fascinant de l’hypnothérapie au service de la sexualité.

Voir l'article entier →