Et si vous essayiez le sexe anal?

novembre 24, 2018

Et si vous essayiez le sexe anal?

''Est-ce que c'est normal, si ça fait mal?'' , ''Comment est-ce qu'il faut préparer une relation anale?'' , ''Le sexe anal, est-ce que c'est réservé aux hommes gais?'' , etc. Le sexe anal pique la curiosité de nombreux couples et  suscite beaucoup d'interrogations. Voici donc quelques réponses à vos questionnements. 

Le sexe anal, c'est plaisant

L'anus regorge de terminaisons nerveuses, surtout tout près de l'entrée, qui n'attendent que d'être caressées. De plus, la prostate, cousine du point G, peut être atteinte par pénétration anale. Stimulée, elle augmente la puissance des orgasmes péniens. Vous pouvez même amplifier vos sensations lors de la jouissance avec des perles anales qui provoquent des contractions du sphincter. Les relations anales ont donc tout pour être plaisantes! 

Mais pourquoi, ç'a fait mal, la première fois que j'ai essayé?

La douleur lors d'une pénétration anale peut venir d'une contraction involontaire de votre sphincter due au stress. Il est donc primordial de relaxer avant une relation anale. Profitez-en pour masser les fesses de votre partenaire! Prenez votre temps, et surtout -c'est le plus important- utilisez un bon lubrifiant

Comment bien préparer une relation anale?

AVANT

N'essayez surtout pas d'imiter la pornographie en passant d'un trou à l'autre et rappelez-vous qu'une pénétration anale surprise, c'est une agression sexuelle. Il est ainsi primordial de commencer par en discuter avec votre partenaire pour établir vos limites et vos envies. 

PENDANT

Pour relaxer le sphincter, vous pouvez commencer par stimuler l'entrée de l'anus avec vos doigts, votre langue ou un vibrateur. Vous pouvez aussi utiliser le sérum relaxant Anal Adventure, fait de produits naturels. Si vous voulez essayer la pénétration anale par un pénis, commencez par insérer un ou deux doigts, ou un jouet de plus petite taille.

Est-ce que je peux utiliser un vibrateur point G pour la stimulation anale?

NON, à moins que vous ayez envie de vous retrouver la vedette d'un épisode de Le sexe m'a envoyé à l'urgence. Les objets ont tendance à être aspirés par l'anus s'ils n'ont pas de frein. Il est donc extrêmement important, pour votre sécurité, d'utiliser un jouet conçu pour le sexe anal

Le sexe anal, c'est pour tout le monde

Beaucoup d'hommes hétéros sont réticents à l'idée d'être pénétrés. Cela vient du fait que les relations anales sont souvent associées à l'homosexualité. Pourtant, environ 41% des gens, toutes orientations sexuelles confondues, ont expérimenté le sexe anal. D'ailleurs, vous avez tout à gagner à stimuler votre prostate, un organe dédié au plaisir qui se trouve à environ 5 cm de l'entrée de l'anus. Votre partenaire peut utiliser ses doigts ou même un strap-on!

Safe sex

Même si les relations anales ne jouent aucun rôle dans la reproduction, il est important d'utiliser un préservatif. La PrEP protège bien du VIH, mais pas des autres ITSS qui sont aussi transmissibles par voie anale. Vous pouvez également utiliser une digue dentaire lors de l'anilingus: il en existe à saveur de fraise, de menthe, de banane... Surtout, ne passez pas de l'anus au vagin avec le même objet ou pénis sans le nettoyer. Cela pourrait causer une vaginite ou une infection urinaire à votre partenaire. 

Les positions sexuelles idéales

Les cuillères

Les avantages: cette position favorise l'intimité. Vous pouvez facilement caresser d'autres parties du corps de votre partenaire dans cette position.

L'inconvénient: la liberté de mouvements est un peu restreinte. 

Couché-e sur le ventre

Les avantages: cette position favorise la détente. Vous pouvez débuter par un massage du dos et des fesses, puis gentiment stimuler l'anus de votre partenaire. Plaisir garanti!

L'inconvénient: les organes génitaux et/ou les seins ne sont pas atteignables dans cette position.

La levrette (doggy style)

Les avantages: cette position permet une grande liberté de mouvements des deux partenaires. Les autres zones érogènes sont aussi accessibles aux caresses. 

La culbute

Les avantages: cette position offre l'anus et le sexe aux caresses des doigts et de la langue. De plus, elle permet une stimulation directe de la prostate. 

L'inconvénient: la personne pénétrée a peu de liberté de mouvements. 


Cet article a été écrit par Marie-Laurayne Poulin, conseillère LUV

 

 









Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie
Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

septembre 11, 2019

Bien qu'il n'y ait pas réellement de « personne parfaite » il est possible de tomber amoureux d'une personne parfaite pour soi. Et c'est là qu'il est important de bien développer et d'entretenir la relation. Il faut comprendre que l'erreur est humaine et qu'il y a quelques comportements de base qui favorisent les bonnes relations. Il s'agit à mon avis de l'honnêteté, du respect, de l'écoute, de la complicité et de la tolérance.

Voir l'article entier →

5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation
5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

septembre 04, 2019

Même s’il est probable que le concept de masturbation ait été une source de stress lorsque vous étiez plus jeune (car à 11 ans, il est facile de croire que la masturbation peut vous rendre aveugle), le sexe en solo est excellent pour votre santé. En fait, les bienfaits de la masturbation sur la santé mentale sont si généreux que j’irais jusqu’à prétendre que la masturbation est une affaire de soins personnels.

Voir l'article entier →

L’hypnose à la rescousse de votre sexualité
L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

août 27, 2019

Problème érectile, de vaginisme ou autres, alors vous pensez que vous avez un dysfonctionnement physiologique. Mais en fait, il est très probable que votre problème n’est que le symptôme et non la cause… et si c’était psychologique ?Dans le cadre d’une sexothérapie, il pourrait vous être recommandé d’avoir des séances d’hypnose. Par la détente, des respirations profondes, la visualisation, le ressenti, des suggestions... vous pourriez avoir recours à l’univers fascinant de l’hypnothérapie au service de la sexualité.

Voir l'article entier →