L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

août 27, 2019

L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

Vous souffrez de problèmes érectiles, de vaginisme ou autre problème lié à votre sexualité; vous pensez donc que vous avez un dysfonctionnement physiologique. Mais en fait, il est très probable que votre problème ne soit que le symptôme et non la cause… 

Et si c’était psychologique?
Dans le cadre d’une sexothérapie, il pourrait vous être recommandé d’avoir des séances d’hypnose. Par la détente, des respirations profondes, la visualisation, le ressenti, des suggestions... vous pourriez avoir recours à l’univers fascinant de l’hypnothérapie au service de la sexualité.

Si le mot hypnose vous rappelle le dernier spectacle de Mesmer faisant réaliser des choses incroyables sur scène, l’hypnose thérapeutique elle, est très différente. L’hypnose thérapeutique a démontré depuis des années son efficacité dans l’arrêt de fumer, avec les problèmes de stress, d’anxiété, avec les troubles de confiance en soi … et dans le cadre de déséquilibres sexuels.

En fait, l’hypnothérapie utilise l’imaginaire autant au niveau de la douleur que pour les changements du comportement, afin de créer de nouvelles réalités!

Anamnèse
Voilà le déroulement d’une séance d’hypnose. Pour débuter, une discussion de thérapeute à patient s’impose afin de cibler la réelle problématique (essayer de trouver LA cause) et se fixer des objectifs réalisables. Au cours de l’entretien, le thérapeute recueillera l’information nécessaire pour cibler vos canaux sensoriels principaux (visuel, auditif, kinesthésique) et optera pour une visualisation ou une reprogrammation adaptée  à vos besoins.

La thérapie
Ensuite, le thérapeute vous installera confortablement et vous invitera à vous détendre. Cette détente s’obtiendra par des respirations posées sur une musique soigneusement choisie, afin que vous glissiez progressivement vers une transe hypnotique. Une fois l’induction mise en place, il poursuivra en approfondissant cette transe. Selon le type d’hypnose préconisée, il y aura des suggestions directes ou indirectes qui seront induites pour procéder à une modification au niveau de l’inconscient et du subconscient. Finalement, généralement une post-suggestion sera encodée dans l’esprit avant qu’il y ait un réveil progressif du client.

Séances subséquentes
Si la première séance est souvent plus sous forme de relaxation profonde permettant de sonder la méthode à suivre auprès du client, une séance d’hypnose demande une certaine préparation et c’est souvent lors de la 2e séance et suivantes que le traitement pourra être réellement mis en place.

Lors des prochaines séances, le thérapeute fera un retour sur les résultats obtenus afin de converger vers les objectifs réalisables préalablement fixés. Si certaines problématiques peuvent être réglées en une seule séance, la majorité d'entre elles  demanderont plusieurs séances. Sa réussite dépendra de la nature de la problématique, de sa profondeur, de depuis quand elle perdure dans le temps et selon le désir plus ou moins pointu du client de résoudre partiellement ou totalement la problématique.

De plus, certains thérapeutes permettent d’enregistrer avec votre téléphone intelligent ou autres supports, les séances d'hypnose, afin de les réécouter subséquemment à domicile, dans le but d’augmenter leur efficacité.

Savez-vous que pour quelques dollars, vous pouvez utiliser des bandes sonores en .MP3 afin de bénéficier pleinement de l’hypnose thérapeutique dans le confort de votre foyer sans avoir à faire une thérapie? Naturellement, la thérapie en clinique est nettement plus spécifique et plus puissante, mais il n’en reste pas moins que cette solution alternative est offerte via l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec. Voici le lien vers des bandes sonores qui sauront répondre à certaines problématiques à connotation sexuelle.

http://mp3-auto-hypnose.com/?product_cat=0&s=sexualit%C3%A9&post_type=product





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie
Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

septembre 11, 2019

Bien qu'il n'y ait pas réellement de « personne parfaite » il est possible de tomber amoureux d'une personne parfaite pour soi. Et c'est là qu'il est important de bien développer et d'entretenir la relation. Il faut comprendre que l'erreur est humaine et qu'il y a quelques comportements de base qui favorisent les bonnes relations. Il s'agit à mon avis de l'honnêteté, du respect, de l'écoute, de la complicité et de la tolérance.

Voir l'article entier →

5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation
5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

septembre 04, 2019

Même s’il est probable que le concept de masturbation ait été une source de stress lorsque vous étiez plus jeune (car à 11 ans, il est facile de croire que la masturbation peut vous rendre aveugle), le sexe en solo est excellent pour votre santé. En fait, les bienfaits de la masturbation sur la santé mentale sont si généreux que j’irais jusqu’à prétendre que la masturbation est une affaire de soins personnels.

Voir l'article entier →

5 bienfaits de l'orgasme
5 bienfaits de l'orgasme

juillet 24, 2019

Qu'on se le dise, le corps de l’être humain est très complexe, mais il y a une chose qui est simple, c'est que chaque organe aussi étrange peut-il paraître, a une fonction. La science en étudie encore les détails, mais sachez que si nous avons la capacité de jouir, ce n’est pas pour rien, alors autant en profiter! Que ce soit par frottement, par vibration, par succion, par pénétration, il y a tant de manières différentes de savourer les délices satisfaisants de l'orgasme.

Voir l'article entier →