L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

août 27, 2019

L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

Vous souffrez de problèmes érectiles, de vaginisme ou autre problème lié à votre sexualité; vous pensez donc que vous avez un dysfonctionnement physiologique. Mais en fait, il est très probable que votre problème ne soit que le symptôme et non la cause… 

Et si c’était psychologique?
Dans le cadre d’une sexothérapie, il pourrait vous être recommandé d’avoir des séances d’hypnose. Par la détente, des respirations profondes, la visualisation, le ressenti, des suggestions... vous pourriez avoir recours à l’univers fascinant de l’hypnothérapie au service de la sexualité.

Si le mot hypnose vous rappelle le dernier spectacle de Mesmer faisant réaliser des choses incroyables sur scène, l’hypnose thérapeutique elle, est très différente. L’hypnose thérapeutique a démontré depuis des années son efficacité dans l’arrêt de fumer, avec les problèmes de stress, d’anxiété, avec les troubles de confiance en soi … et dans le cadre de déséquilibres sexuels.

En fait, l’hypnothérapie utilise l’imaginaire autant au niveau de la douleur que pour les changements du comportement, afin de créer de nouvelles réalités!

Anamnèse
Voilà le déroulement d’une séance d’hypnose. Pour débuter, une discussion de thérapeute à patient s’impose afin de cibler la réelle problématique (essayer de trouver LA cause) et se fixer des objectifs réalisables. Au cours de l’entretien, le thérapeute recueillera l’information nécessaire pour cibler vos canaux sensoriels principaux (visuel, auditif, kinesthésique) et optera pour une visualisation ou une reprogrammation adaptée  à vos besoins.

La thérapie
Ensuite, le thérapeute vous installera confortablement et vous invitera à vous détendre. Cette détente s’obtiendra par des respirations posées sur une musique soigneusement choisie, afin que vous glissiez progressivement vers une transe hypnotique. Une fois l’induction mise en place, il poursuivra en approfondissant cette transe. Selon le type d’hypnose préconisée, il y aura des suggestions directes ou indirectes qui seront induites pour procéder à une modification au niveau de l’inconscient et du subconscient. Finalement, généralement une post-suggestion sera encodée dans l’esprit avant qu’il y ait un réveil progressif du client.

Séances subséquentes
Si la première séance est souvent plus sous forme de relaxation profonde permettant de sonder la méthode à suivre auprès du client, une séance d’hypnose demande une certaine préparation et c’est souvent lors de la 2e séance et suivantes que le traitement pourra être réellement mis en place.

Lors des prochaines séances, le thérapeute fera un retour sur les résultats obtenus afin de converger vers les objectifs réalisables préalablement fixés. Si certaines problématiques peuvent être réglées en une seule séance, la majorité d'entre elles  demanderont plusieurs séances. Sa réussite dépendra de la nature de la problématique, de sa profondeur, de depuis quand elle perdure dans le temps et selon le désir plus ou moins pointu du client de résoudre partiellement ou totalement la problématique.

De plus, certains thérapeutes permettent d’enregistrer avec votre téléphone intelligent ou autres supports, les séances d'hypnose, afin de les réécouter subséquemment à domicile, dans le but d’augmenter leur efficacité.

Savez-vous que pour quelques dollars, vous pouvez utiliser des bandes sonores en .MP3 afin de bénéficier pleinement de l’hypnose thérapeutique dans le confort de votre foyer sans avoir à faire une thérapie? Naturellement, la thérapie en clinique est nettement plus spécifique et plus puissante, mais il n’en reste pas moins que cette solution alternative est offerte via l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec. Voici le lien vers des bandes sonores qui sauront répondre à certaines problématiques à connotation sexuelle.

http://mp3-auto-hypnose.com/?product_cat=0&s=sexualit%C3%A9&post_type=product





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Green sex / sexe vert / éco-responsable
Transporter vos convictions environnementales dans votre lit ?!?

octobre 31, 2019

L’autre soir, une amie racontait la nature de son premier sex toy;  un vibrateur basique en plastique couleur coquille d'œuf fonctionnant avec 2 grosses piles AA .Une seule vitesse pour se satisfaire,  un bouton glissoir de mise en marche "on/off"; voilà ce qu’elle cachait religieusement sous son matelas. Malheureusement pour mon amie, son aventure s’est arrêtée après qu'il ait atterri sur le sol et fini directement à la poubelle.

Voir l'article entier →

La boutique LUV célèbre ses 9 ans d'existence!
La boutique LUV célèbre ses 9 ans d'existence!

octobre 31, 2019

Mais quelle aventure! Si vous pensez que d’ouvrir une boutique érotique est simple alors détrompez-vous. Comme il s’agit de sexualité et même si vous êtes une boutique féministe comme la nôtre n’ayant rien de pornographique, laissez-moi vous dire que c’est tout un défi!

Laissez-moi vous présentequelques défis de taille, rencontrés par la boutiquedepuis sa création.

Voir l'article entier →

L’Halloween : une occasion pour se sentir sexy
L’Halloween : une occasion pour se sentir sexy

octobre 15, 2019

L’Halloween, ce moment festif et tant attendu quand plus jeune nous avions enfin l’occasion de dévoiler le suspense de notre costume tant désiré à nos amis. C’était le moment de l’année où nous pouvions nous transformer en super héros, en princesse ou en tout autre personnage que nous avions secrètement désiré être pendant le reste de l’année. Ensuite nous défilions dans les rues des quartiers résidentiels à la pénombre afin de récolter des friandises. Quel beau moment!

Voir l'article entier →