Kamasutra : un art à explorer

juillet 10, 2013

Kamasutra : un art à explorer

Plusieurs personnes ont l’impression que le Kamasutra n’est qu’une série de positions sexuelles, parfois simples et parfois athlétiques. Cependant, le Kamasutra est davantage un rituel amoureux loin de la performance, qui mets en valeur la préparation à l’amour, comme la façon de s’y prendre. Un manuel de la vie amoureuse et sexuelle en fin de compte.

Un peu d’histoire

La création et l’écriture du Kamasutra est toujours à ce jour un mystère. D’origine indienne, créé entre le 6e et le 7e siècle, le Kama (désir) Sutra (aphorisme) à longtemps été identifié à Mallannaga Vatsyayana, que l’on a souvent cité comme l’auteur. Cependant, selon certains, l’écriture ne viendrait pas de lui. Ce livre ayant au départ été formé de près de 1000 chapitres, avec le temps s’est rétrécit et devint 150 chapitres. Vatsyayana aurait alors fait une compilation de sept parties, dont seulement une était complètement dédiée au sexe.

Kamasutra mode d’emploi

1. La préparation de l’esprit

La préparation de la zone érogène par excellence est importante : La préparation de l’esprit. Très important de ne pas la négliger. Tout plaisir trouve sa source dans notre tête. Le stress, les soucis de performance, le métro-boulot-dodo ne vous apporteront malheureusement aucun plaisir. Il sera donc important de se détendre, travailler l’excitation mentale par le romantisme, la passion, le toucher. Le Kamasutra est plutôt clair sur la façon d’obtenir cette excitation mentale : Le toucher léger mais aussi les conversations suggestives éveilleront votre imagination.

2. La préparation du corps

Dans la tradition Hindou, la préparation du corps à l’amour était d’une importance capitale. On note encore de nos jours, que rien n’est mieux que de soigner son corps avant l’amour pour avoir un laisser-aller supérieur et une expérience des plus enivrante. Un corps propre, bien soigné, une peau douce, une odeur corporelle attirante et une haleine fraîche séduira votre amant et en demandant la pareille, il sera beaucoup plus facile de travailler l’érotisation à l’intérieur de votre couple.

3. Positions sexuelles

Bien que 64 positions on été popularisées dans le Kamasutra, on considère ces positions sexuelles comme un yoga pour couple. La communion des corps mais aussi de l’esprit. Vous retrouverez le même genre de philosophie dans le tantrisme ou encore le Taoïsme. Plusieurs livres sur le sujet sont disponibles sur le marché.

En conclusion, se coller à la philosophie du Kamasutra mettra de la complicité, de l’intensité et de la passion à l’intérieur de votre vie amoureuse. Un art qui mérite que l’on s’y attarde!

Crédit photo : couverture du livre Kama Sutra





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie
Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

septembre 11, 2019

Bien qu'il n'y ait pas réellement de « personne parfaite » il est possible de tomber amoureux d'une personne parfaite pour soi. Et c'est là qu'il est important de bien développer et d'entretenir la relation. Il faut comprendre que l'erreur est humaine et qu'il y a quelques comportements de base qui favorisent les bonnes relations. Il s'agit à mon avis de l'honnêteté, du respect, de l'écoute, de la complicité et de la tolérance.

Voir l'article entier →

5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation
5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

septembre 04, 2019

Même s’il est probable que le concept de masturbation ait été une source de stress lorsque vous étiez plus jeune (car à 11 ans, il est facile de croire que la masturbation peut vous rendre aveugle), le sexe en solo est excellent pour votre santé. En fait, les bienfaits de la masturbation sur la santé mentale sont si généreux que j’irais jusqu’à prétendre que la masturbation est une affaire de soins personnels.

Voir l'article entier →

L’hypnose à la rescousse de votre sexualité
L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

août 27, 2019

Problème érectile, de vaginisme ou autres, alors vous pensez que vous avez un dysfonctionnement physiologique. Mais en fait, il est très probable que votre problème n’est que le symptôme et non la cause… et si c’était psychologique ?Dans le cadre d’une sexothérapie, il pourrait vous être recommandé d’avoir des séances d’hypnose. Par la détente, des respirations profondes, la visualisation, le ressenti, des suggestions... vous pourriez avoir recours à l’univers fascinant de l’hypnothérapie au service de la sexualité.

Voir l'article entier →