Kamasutra : un art à explorer

juillet 10, 2013

Kamasutra : un art à explorer

Plusieurs personnes ont l’impression que le Kamasutra n’est qu’une série de positions sexuelles, parfois simples et parfois athlétiques. Cependant, le Kamasutra est davantage un rituel amoureux loin de la performance, qui mets en valeur la préparation à l’amour, comme la façon de s’y prendre. Un manuel de la vie amoureuse et sexuelle en fin de compte.

Un peu d’histoire

La création et l’écriture du Kamasutra est toujours à ce jour un mystère. D’origine indienne, créé entre le 6e et le 7e siècle, le Kama (désir) Sutra (aphorisme) à longtemps été identifié à Mallannaga Vatsyayana, que l’on a souvent cité comme l’auteur. Cependant, selon certains, l’écriture ne viendrait pas de lui. Ce livre ayant au départ été formé de près de 1000 chapitres, avec le temps s’est rétrécit et devint 150 chapitres. Vatsyayana aurait alors fait une compilation de sept parties, dont seulement une était complètement dédiée au sexe.

Kamasutra mode d’emploi

1. La préparation de l’esprit

La préparation de la zone érogène par excellence est importante : La préparation de l’esprit. Très important de ne pas la négliger. Tout plaisir trouve sa source dans notre tête. Le stress, les soucis de performance, le métro-boulot-dodo ne vous apporteront malheureusement aucun plaisir. Il sera donc important de se détendre, travailler l’excitation mentale par le romantisme, la passion, le toucher. Le Kamasutra est plutôt clair sur la façon d’obtenir cette excitation mentale : Le toucher léger mais aussi les conversations suggestives éveilleront votre imagination.

2. La préparation du corps

Dans la tradition Hindou, la préparation du corps à l’amour était d’une importance capitale. On note encore de nos jours, que rien n’est mieux que de soigner son corps avant l’amour pour avoir un laisser-aller supérieur et une expérience des plus enivrante. Un corps propre, bien soigné, une peau douce, une odeur corporelle attirante et une haleine fraîche séduira votre amant et en demandant la pareille, il sera beaucoup plus facile de travailler l’érotisation à l’intérieur de votre couple.

3. Positions sexuelles

Bien que 64 positions on été popularisées dans le Kamasutra, on considère ces positions sexuelles comme un yoga pour couple. La communion des corps mais aussi de l’esprit. Vous retrouverez le même genre de philosophie dans le tantrisme ou encore le Taoïsme. Plusieurs livres sur le sujet sont disponibles sur le marché.

En conclusion, se coller à la philosophie du Kamasutra mettra de la complicité, de l’intensité et de la passion à l’intérieur de votre vie amoureuse. Un art qui mérite que l’on s’y attarde!

Crédit photo : couverture du livre Kama Sutra





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Top 12 des coquineries les plus vendues en ligne… découvrez pourquoi!
Top 12 des coquineries les plus vendues en ligne… découvrez pourquoi!

janvier 09, 2020

Nous avons vendu plus de 2000 produits en ligne dans la dernière année à travers le Québec et le Canada. 

Voici donc le top 12 des produits les plus vendus et surtout LE POURQUOI!

Voir l'article entier →

Les 10 idées-cadeaux de Noël les plus coquines
Les 10 idées-cadeaux de Noël les plus coquines

novembre 26, 2019

Cette année, on se donne comme mission d’offrir un petit quelque chose à sa conjointe  ou son conjoint qui sera coquin, qui fera rougir, qui vous rapprochera, qui l’émoustillera, qui rendra à Noël la magie qu’il lui revient.
[...]
Maintenant vous avez clés en main nos 10 plus coquines 
idées-cadeaux pour Noël, dont on vous garantit qu’ils seront plus mémorables que le grille-pain de « matante Denise »!

Voir l'article entier →

Transporter vos convictions environnementales dans votre lit ?!?
Transporter vos convictions environnementales dans votre lit ?!?

octobre 31, 2019

L’autre soir, une amie racontait la nature de son premier sex toy;  un vibrateur basique en plastique couleur coquille d'œuf fonctionnant avec 2 grosses piles AA .Une seule vitesse pour se satisfaire,  un bouton glissoir de mise en marche "on/off"; voilà ce qu’elle cachait religieusement sous son matelas. Malheureusement pour mon amie, son aventure s’est arrêtée après qu'il ait atterri sur le sol et fini directement à la poubelle.

Voir l'article entier →