L’été c’est aphrodisiaque!

juillet 18, 2019

L’été c’est aphrodisiaque!

Si l’hiver est propice aux rapprochements sous la chaude couette, alors le printemps fait bourgeonner l’intérêt sexuel donc forcément l’appétit sexuel atteint son apogée en été!

Ah l’été!  C’est le soleil, les vacances, la chaleur, le temps pour se relaxer, plus que le nécessaire pour voir votre libido atteindre un pic.

Sex-appeal

Remisez vos vêtements d’Inuit et mettez-vous en valeur!

Il fait chaud, il est temps de se dévêtir, car l’été est synonyme de jupe, camisole, short, maillot de bain, lingerie fine,... Il est temps de troquer vos bas de laine et votre pyjama en flannalette pour une superbe nuisette. L’exposition de plus de peau permet de mettre en évidence vos plus beaux attributs.

Peut-être avez-vous repris certaines activités physiques : jogging, natation, randonnée,… toutes ces activités vous faisant sentir bien dans votre peau et qui font émaner de vous plus de confiance. Sans compter qu’étant plus exposé au soleil, vous aurez un teint radieux et un bronzage pourrait vous rendre plus sexy. 

Le soleil

Une équipe de chercheurs a montré que chez l'homme, le taux de testostérone était corrélé au taux de vitamine D. Autrement dit, plus vous avez de la vitamine D dans le sang, plus votre testostérone est élevée. Pour l'instant, les chercheurs ont étudié cet effet sur la testostérone uniquement chez les hommes. Mais il est probable qu'il existe aussi chez les femmes puisque la testostérone joue aussi un rôle essentiel sur leur désir sexuel.1

L’été, la période d’ensoleillement est à son comble, vous donnant non seulement un beau bronzage, mais l’exposition au soleil peut vous procurer de 80 % à 90 % de la vitamine D requise. Une simple exposition des rayons ultraviolets du soleil (sans écran solaire) des mains, des avant-bras et du visage pendant 10 à 15 minutes entre 11 h et 14h, à raison de 2 ou 3 fois par semaine, suffirait à assurer un apport adéquat à un adulte en bonne santé, d'avril à octobre environ.2

Le reste de l’année ou pour combler votre carence, la vitamine D est liposoluble et est ajoutée systématiquement en faibles quantités dans le lait et à la margarine dans le but de prévenir les carences et parce que la vitamine D est nécessaire pour l’absorption du calcium. Il est possible aussi de s’en procurer sous forme de supplément alimentaire en gélules en pharmacie.

Les vacances

Il est connu qu’un des pires ennemis de la libido est la fatigue. L’arrivée des vacances est un bon moment pour vous ressourcer et retrouver votre appétit sexuel. Décrochez du quotidien et prenez du temps pour votre couple. Profitez de votre escapade en camping, au chalet, en voyage ou au spa pour vivre de nouvelles expériences et briser votre routine de vie dont votre routine sexuelle. Sortez de la chambre à coucher, faites l’amour lorsque ça vous plaît (plutôt que systématiquement le soir), permettez-vous d’être exotique!

Profitez pleinement de l’été, car plus vite que vous ne le désirez, l’automne et l’hiver reviendront encore et encore!

 

Référence
1. http://www.e-sante.fr/vitamine-vitamine-desir-sexuel/actualite/772





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Green sex / sexe vert / éco-responsable
Transporter vos convictions environnementales dans votre lit ?!?

octobre 31, 2019

L’autre soir, une amie racontait la nature de son premier sex toy;  un vibrateur basique en plastique couleur coquille d'œuf fonctionnant avec 2 grosses piles AA .Une seule vitesse pour se satisfaire,  un bouton glissoir de mise en marche "on/off"; voilà ce qu’elle cachait religieusement sous son matelas. Malheureusement pour mon amie, son aventure s’est arrêtée après qu'il ait atterri sur le sol et fini directement à la poubelle.

Voir l'article entier →

La boutique LUV célèbre ses 9 ans d'existence!
La boutique LUV célèbre ses 9 ans d'existence!

octobre 31, 2019

Mais quelle aventure! Si vous pensez que d’ouvrir une boutique érotique est simple alors détrompez-vous. Comme il s’agit de sexualité et même si vous êtes une boutique féministe comme la nôtre n’ayant rien de pornographique, laissez-moi vous dire que c’est tout un défi!

Laissez-moi vous présentequelques défis de taille, rencontrés par la boutiquedepuis sa création.

Voir l'article entier →

L’Halloween : une occasion pour se sentir sexy
L’Halloween : une occasion pour se sentir sexy

octobre 15, 2019

L’Halloween, ce moment festif et tant attendu quand plus jeune nous avions enfin l’occasion de dévoiler le suspense de notre costume tant désiré à nos amis. C’était le moment de l’année où nous pouvions nous transformer en super héros, en princesse ou en tout autre personnage que nous avions secrètement désiré être pendant le reste de l’année. Ensuite nous défilions dans les rues des quartiers résidentiels à la pénombre afin de récolter des friandises. Quel beau moment!

Voir l'article entier →