La banane… pour prévenir le VIH

avril 02, 2010

La banane… pour prévenir le VIH

Une incroyable découverte a été effectuée par the University of Michigan Medical School. Découverte qui ouvrira probablement la porte à de nouveaux traitements potentiels pour prévenir la transmission du VIH. Un fruit bien connu aurait eu la cote dans cette étude… la banane!

Les scientifiques auraient effectué des tests de laboratoire pour en arriver à extraire la lectine du nom de « BanLec » du fruit. Cette lectine serait aussi puissante que deux médicaments anti-VIH déjà sur le marché. Selon les résultats publiés dans le Journal of Biological Chemistry du 19 mars dernier, le BanLec peut devenir un élément moins coûteux et même probablement plus efficace.
« Le problème avec certains médicaments déjà existants contre le VIH, c’est la mutation du virus qui devient ainsi plus résistant, cette mutation devient plus difficile en présence de lectine,» explique Michael D. Swanson, un étudiant au doctorat dans le programme d’études supérieures en immunologie de L’ UMMS.

Les scientifiques pensent que même avec un modeste succès, cette découverte pourra sauver des millions de vies. D’autres chercheurs ont estimé que si seulement une partie des cas étaient traités grâce à un microbicide qui est seulement à 60 % efficace contre le VIH, il pourrait prévenir plus de 2,5 millions d’infections en 3 ans.

Source: esciencenews.com





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie
Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

septembre 11, 2019

Bien qu'il n'y ait pas réellement de « personne parfaite » il est possible de tomber amoureux d'une personne parfaite pour soi. Et c'est là qu'il est important de bien développer et d'entretenir la relation. Il faut comprendre que l'erreur est humaine et qu'il y a quelques comportements de base qui favorisent les bonnes relations. Il s'agit à mon avis de l'honnêteté, du respect, de l'écoute, de la complicité et de la tolérance.

Voir l'article entier →

5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation
5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

septembre 04, 2019

Même s’il est probable que le concept de masturbation ait été une source de stress lorsque vous étiez plus jeune (car à 11 ans, il est facile de croire que la masturbation peut vous rendre aveugle), le sexe en solo est excellent pour votre santé. En fait, les bienfaits de la masturbation sur la santé mentale sont si généreux que j’irais jusqu’à prétendre que la masturbation est une affaire de soins personnels.

Voir l'article entier →

L’hypnose à la rescousse de votre sexualité
L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

août 27, 2019

Problème érectile, de vaginisme ou autres, alors vous pensez que vous avez un dysfonctionnement physiologique. Mais en fait, il est très probable que votre problème n’est que le symptôme et non la cause… et si c’était psychologique ?Dans le cadre d’une sexothérapie, il pourrait vous être recommandé d’avoir des séances d’hypnose. Par la détente, des respirations profondes, la visualisation, le ressenti, des suggestions... vous pourriez avoir recours à l’univers fascinant de l’hypnothérapie au service de la sexualité.

Voir l'article entier →