La banane… pour prévenir le VIH

avril 02, 2010

La banane… pour prévenir le VIH

Une incroyable découverte a été effectuée par the University of Michigan Medical School. Découverte qui ouvrira probablement la porte à de nouveaux traitements potentiels pour prévenir la transmission du VIH. Un fruit bien connu aurait eu la cote dans cette étude… la banane!

Les scientifiques auraient effectué des tests de laboratoire pour en arriver à extraire la lectine du nom de « BanLec » du fruit. Cette lectine serait aussi puissante que deux médicaments anti-VIH déjà sur le marché. Selon les résultats publiés dans le Journal of Biological Chemistry du 19 mars dernier, le BanLec peut devenir un élément moins coûteux et même probablement plus efficace.
« Le problème avec certains médicaments déjà existants contre le VIH, c’est la mutation du virus qui devient ainsi plus résistant, cette mutation devient plus difficile en présence de lectine,» explique Michael D. Swanson, un étudiant au doctorat dans le programme d’études supérieures en immunologie de L’ UMMS.

Les scientifiques pensent que même avec un modeste succès, cette découverte pourra sauver des millions de vies. D’autres chercheurs ont estimé que si seulement une partie des cas étaient traités grâce à un microbicide qui est seulement à 60 % efficace contre le VIH, il pourrait prévenir plus de 2,5 millions d’infections en 3 ans.

Source: esciencenews.com





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Top 12 des coquineries les plus vendues en ligne… découvrez pourquoi!
Top 12 des coquineries les plus vendues en ligne… découvrez pourquoi!

janvier 09, 2020

Nous avons vendu plus de 2000 produits en ligne dans la dernière année à travers le Québec et le Canada. 

Voici donc le top 12 des produits les plus vendus et surtout LE POURQUOI!

Voir l'article entier →

Les 10 idées-cadeaux de Noël les plus coquines
Les 10 idées-cadeaux de Noël les plus coquines

novembre 26, 2019

Cette année, on se donne comme mission d’offrir un petit quelque chose à sa conjointe  ou son conjoint qui sera coquin, qui fera rougir, qui vous rapprochera, qui l’émoustillera, qui rendra à Noël la magie qu’il lui revient.
[...]
Maintenant vous avez clés en main nos 10 plus coquines 
idées-cadeaux pour Noël, dont on vous garantit qu’ils seront plus mémorables que le grille-pain de « matante Denise »!

Voir l'article entier →

Transporter vos convictions environnementales dans votre lit ?!?
Transporter vos convictions environnementales dans votre lit ?!?

octobre 31, 2019

L’autre soir, une amie racontait la nature de son premier sex toy;  un vibrateur basique en plastique couleur coquille d'œuf fonctionnant avec 2 grosses piles AA .Une seule vitesse pour se satisfaire,  un bouton glissoir de mise en marche "on/off"; voilà ce qu’elle cachait religieusement sous son matelas. Malheureusement pour mon amie, son aventure s’est arrêtée après qu'il ait atterri sur le sol et fini directement à la poubelle.

Voir l'article entier →