La haine du corps féminin

mai 21, 2015

La haine du corps féminin

Voici l’émouvante vidéo d’une femme en guerre contre son propre corps. Elle a obtenu par l’effort et l’alimentation ce qu’elle croyait être le corps parfait. Ce corps parfaitement sculpté, bronzé, musclé qui ne lui offrit malheureusement pas le réconfort souhaité. Après cette prise de conscience, elle a interrogé 100 femmes de différents âges, de différents gabarits et qu’est ce qui revenait le plus souvent à votre avis? Eh bien, une haine pour ce corps féminin pourtant adulé par les hommes. Une haine profonde et méchante de leur propre corps. Celui qu’elles posséderont toute leur vie, celui qu’elles devraient aimer et choyer. Pourquoi tant de haine?

Vouloir et avoir un corps parfait c’est possible… mais à quel prix? Croyez-moi, à moins que la génétique soit 100% de votre côté, l’atteinte de ce corps parfait sera périlleuse voir inhumaine, difficile tant physiquement que mentalement. La nourriture pourra devenir un ennemi. L’exercice une obsession. Vos temps libres seront occupés entre un tapis roulant, des « squats » et une bouteille d’eau flatte et plate. La vie d’une femme pourrait-elle passer par autre chose? L’exercice pourrait-il être un objectif pour notre santé, pas pour perdre du poids? L’équilibre alimentaire pourrait-il être un plaisir de manger varié : gras à l’occasion, végétarien, sucré, asiatique, réconfortant, peu importe? Pourrions-nous aimer d’amour notre délicieuse nourriture au lieu de la voir comme un ennemi ou encore comme des points à calculer? Pourrions-nous avoir le goût de l’adrénaline et l’endorphine du sport et non l’intention de perdre des calories? Pourrions-nous changer de perception?

Un Avant/Après comme on en a rarement vu!

Un Avant/Après comme on en a rarement vu!

Je pourrais vous parler longtemps des critères de beautés, des magazines qui prônent l’extrême maigreur et de Photoshop son allié minceur, mais aujourd’hui j’ai davantage envie de vous parler d’amour, de compréhension, de pression que nous nous mettons face à nous même. Arrêtons le jugement des autres afin de se libérer du jugement que nous portons sur nous même. Si nous arrêtions un instant de nous comparer, de nous dégrader, de nous juger… pourrions-nous vivre mieux dans notre peau? L’éducation aux enfants ne devrait-elle pas passer par l’arrêt du jugement du corps d’autrui? La beauté est relative, tout comme les goûts. Malgré que toutes les femmes ne ressemblent pas à Jennifer Lopez, Scarlett Johansson ou Taylor Swift, peut-on apprendre à vivre avec nos lèvres minces, nos yeux bruns, nos cuisses corpulentes, nos ventres un peu flasques, nos fesses proéminentes et notre cellulite sans vouloir à tout prix nous changer. Aimons-nous pour la personne que nous sommes! Aimons-nous pour beaucoup plus que la beauté corporelle. Aimons-nous assez pour vouloir du bon, du beau et du mieux pour notre corps… non pas pour un corps mieux fait, mais pour un corps en santé. Écoutons-le, laissons-le nous parler de ses envies, de ses besoins. Écoutons-nous davantage sans se soucier de choses hors de notre contrôle comme le jugement des autres. Arrêtons cette critique et cette haine envers notre corps! Soyons fiers de ce que la vie nous a donné. Soyons fières de nous, mesdames!
Joindrez-vous le mouvement du Body image movement 

Je vous invite aussi à lire ce texte :  8 liens à voir pour faire la paix avec votre beauté





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le blanc...chaste ou sexy?!
Le blanc...chaste ou sexy?!

septembre 19, 2018

Voir l'article entier →

Les relations amoureuses à distance, c'est fait pour durer?
Les relations amoureuses à distance, c'est fait pour durer?

août 05, 2018

Que fait-on lorsque l'être aimé vit à plusieurs centaines, voire milliers, de kilomètres de chez soi? La relation est-elle vouée à l'échec, vaut-il mieux passer à autre chose? Eh bien non, à condition d'être prêt-es à y mettre les efforts nécessaires.

Voir l'article entier →

Sexualité et protection pour tous les couples
Sexualité et protection pour tous les couples

juin 22, 2018

Je me rends compte, avec inquiétude, que les adultes d'aujourd'hui ne connaissent pas grand chose au safe sex. Ce n'est pas un hasard si les cas d'infections transmissibles sexuellement et par le sang augmentent d'année en année. Voici donc un mini cours d'éducation sexuelle, prise 2, pour vous.

Voir l'article entier →

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos promotions exclusives, nos vidéos informatifs, des nouvelles de LUV et bien plus!