Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

septembre 11, 2019

Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

De nos jours, les relations de couple ne durent pas très longtemps, et malheureusement, c'est plutôt représentatif de la société de consommation dont nous faisons partie.

Des rendez-vous sans lendemain, des relations égoïstes, des relations contrôlantes. Plusieurs rêvent de rencontrer la personne idéale, mais peu y parviennent.

Bien qu'il n'y ait pas réellement de « personne parfaite » il est possible de tomber amoureux d'une personne parfaite pour soi. De là l'importance de bien développer et d'entretenir la relation. Il faut comprendre que l'erreur est humaine et qu'il y a quelques comportements de base qui favorisent les bonnes relations. Il s'agit à mon avis de l'honnêteté, du respect, de l'écoute, de la complicité et de la tolérance.

1-L’honnêteté

L'honnêteté est un point bien important ici pour être capable d'établir une relation de confiance. Pour que l'autre soit en mesure de bien vous comprendre, il faut lui dire les vraies affaires. Je ne dis pas ici de tout dévoiler son passé en une soirée pour faire un topo de sa vie (tout le monde a un passé et il faut apprendre à vivre avec et l'accepter) mais simplement être en mesure de dire si on aime ça ou non. Ne pas faire semblant d'aimer quelque chose pour faire plaisir à son partenaire. Vous pourrez de vos histoires antérieures quand vous vous sentirez prêt et si vous en ressentez le besoin. Je ne crois pas qu’il soit sain d'entrer dans les détails. Ayez confiance en vous d'abord pour être apte à faire confiance à l’être aimé.

2-Le respect

Avoir de la considération pour l'autre, voilà ce qu'est le respect. Prendre en compte ce que son partenaire veut et aime, tout en prenant en compte ce que l'on veut soi-même. Ce qui est également important, c'est qu'il ne faut pas s'oublier dans tout ça. C'est simple, le respect est une preuve d'amour.

3-L’écoute

Lorsque l'on est à l'écoute de ses besoins et des besoins de la personne que l'on aime,  la vie est plus facile. Le dialogue aide à la confiance, à la tolérance, à la complicité…  Ce ne sont pas que les paroles qui parlent, ce sont aussi les gestes. Soyez attentif au langage non-verbal, on peut parfois y comprendre bien des choses.

4-Complicité

Il faut partager des intérêts communs, accomplir des choses ensemble et non pas uniquement des tâches ou des activités de la vie quotidienne. La routine a souvent pour effet de rendre la relation ennuyante. Ayez des moments de folie, faites preuve de créativité. Il n'y a pas d'âge pour avoir du plaisir. Il est tout à fait sain d'oser et de sortir de sa zone de confort en toute complicité.

5-Tolérance

Le seuil de tolérance de chacun étant différent, il faut respecter ses limites et les limites de l'autre. Au début il faut se donner un temps d'adaptation le temps de connaître ces limites. Une fois la relation stable, il vous sera facile de vivre avec seulement quelques ajustements en cours de parcours, au fil des événements, puisque vous connaîtrez les frontières de l'autre.

Ces 5 comportements sont relativement complémentaires; s'il n'y a pas d’honnêteté, c'est qu'il n'y a pas de respect. C'est la même chose pour l'écoute, s'il n'y a pas d’écoute, on ne peut avoir une relation complice…

À mon avis, il ne s'agit ici que d'une petite base pour vivre une belle relation, malgré qu'il y ait une multitude de facteurs qui entrent en jeu. Tout ça peut aider à développer des relations harmonieuses ou mettre un terme à celle qui ne le sont pas du tout! Prenez le temps de dialoguer ouvertement pour connaître le but de votre relation et ainsi être en mesure, lorsque ça va moins bien de revenir à la base. Soyons cohérents avec nos valeurs, mettons de l'énergie au bon endroit. Il vaut la peine de mettre des efforts pour vivre une belle relation amoureuse épanouie avec la personne que vous aimez.

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation
5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

septembre 04, 2019

Même s’il est probable que le concept de masturbation ait été une source de stress lorsque vous étiez plus jeune (car à 11 ans, il est facile de croire que la masturbation peut vous rendre aveugle), le sexe en solo est excellent pour votre santé. En fait, les bienfaits de la masturbation sur la santé mentale sont si généreux que j’irais jusqu’à prétendre que la masturbation est une affaire de soins personnels.

Voir l'article entier →

L’hypnose à la rescousse de votre sexualité
L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

août 27, 2019

Problème érectile, de vaginisme ou autres, alors vous pensez que vous avez un dysfonctionnement physiologique. Mais en fait, il est très probable que votre problème n’est que le symptôme et non la cause… et si c’était psychologique ?Dans le cadre d’une sexothérapie, il pourrait vous être recommandé d’avoir des séances d’hypnose. Par la détente, des respirations profondes, la visualisation, le ressenti, des suggestions... vous pourriez avoir recours à l’univers fascinant de l’hypnothérapie au service de la sexualité.

Voir l'article entier →

5 bienfaits de l'orgasme
5 bienfaits de l'orgasme

juillet 24, 2019

Qu'on se le dise, le corps de l’être humain est très complexe, mais il y a une chose qui est simple, c'est que chaque organe aussi étrange peut-il paraître, a une fonction. La science en étudie encore les détails, mais sachez que si nous avons la capacité de jouir, ce n’est pas pour rien, alors autant en profiter! Que ce soit par frottement, par vibration, par succion, par pénétration, il y a tant de manières différentes de savourer les délices satisfaisants de l'orgasme.

Voir l'article entier →