Les avantages du sexe

juillet 06, 2011

Amélie Boulet

Vous aimeriez avoir une pilule miracle pour vous sentir bien et heureuse, sans stress et sans anxiété? L’ordonnance de votre médecin devrait pourtant être simple… faites du sexe! Le sexe peut créer un sentiment de paix intérieure et de sérénité quasi instantané, soulageant ainsi le stress de la vie quotidienne et apportant dans votre vie plusieurs aspects positifs. Voici donc quelques raisons qui font du sexe le meilleur moyen de faire du bien à votre corps et votre esprit.

1- Vous vous sentirez plus désirée et désirable

L’estime de soi est si importante et vous fera voir la vie plus positivement. Vous aurez confiance en vous et en vos moyens. Vous serez plus détendu et beaucoup moins à pique.

2- Vous dormirez mieux

Le corps sécrète une hormone nommée ocytocine durant le sexe. Elle vous aidera à vous détendre et à la récupérer dans votre sommeil. De plus, c’est une activité physique qui augmentera votre rythme cardiaque et vous donnera lors de l’orgasme un relâchement complet et si apaisant.

3- Vous serez plus heureuse et moins stressée

Une étude menée par Fulbright auprès de 4000 Américaines a prouvé que les femmes ayant une vie sexuelle plus active seraient moins stressées et plus heureuses. Une autre hormone est aussi sécrétée durant la relation sexuelle : l’endorphine. Cette hormone est reconnue pour procurer bien-être et bonheur. Vous avez mal à la tête? Et bien, c’est la raison pour laquelle vous devez faire l’amour… cela soulage à tout coup! Plusieurs autres raisons physiques et psychologiques sont bonnes pour vous dire de faire du sexe, mais la meilleure des raisons c’est qu’il n’y a pas grand-chose de meilleur dans la vie… à part peut-être le chocolat?  Non… même pas!





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos promotions exclusives, nos vidéos informatifs, des nouvelles de LUV et bien plus!