Menstruations: vous n'êtes pas forcés de vous abstenir!

septembre 12, 2017

Menstruations: vous n'êtes pas forcés de vous abstenir!

Ce n’est pas un secret : les menstruations peuvent gâcher notre sexualité, que ce soit en tachant notre lingerie préférée, en nous donnant des crampes, en nous rendant plus irritables, etc.

Un pic dans la libido

Mais saviez-vous que les menstruations peuvent augmenter la libido? Pourtant, plus de 70% des couples s’abstiendraient de toutes activités sexuelles durant les règles. D'ailleurs, un orgasme est bien plus efficace qu'un Midol pour soulager les crampes, puisqu'il diminue le stress et favorise l'estime de soi, alors pourquoi ne pas en profiter?

La pénétration vaginale

Si vous n'avez pas peur du sang, la pénétration vaginale reste une pratique très saine. Évidemment, il faut se préparer en installant des serviettes dans le lit pour ne pas tacher les draps ou, encore mieux, abandonner le lit pour la douche, le bain ou même le spa. Utilisez un préservatif et un bon lubrifiant pour plus de confort.

Pas à l'abri d'une grossesse

Contrairement au mythe populaire, la fécondation est possible, même durant les menstruations. D'où l'importance d'utiliser un bon moyen de contraception pour éviter une grossesse non désirée.

Le plaisir anal

Un vieil adage dit: ‘’Quand la rivière est rouge, emprunte le chemin boueux’’ et il a raison! La pénétration anale est une bonne alternative lors des règles, mais nécessite, elle aussi, de la préparation : un bon lubrifiant en gel ou en silicone, un sérum relaxant pour plus de confort, et beaucoup de préliminaires et d’amour. Évidemment, il est primordial de discuter d’abord avec votre partenaire pour vous assurer d’être sur la même longueur d’onde.

Pourquoi pas un 69?

Comme le cunnilingus se pratique principalement sur le clitoris, le sexe oral est une autre possibilité quand vient les menstruations. Aussi, pour vous offrir un plaisir mutuel, optez pour un 69 et essayez notre Gloss Plaisir oral divin de Shunga! Et si vous craignez le goût du sang, vous pouvez utiliser une digue dentaire à la saveur de votre choix. 

La coupe menstruelle

Enfin, pour éviter que votre partenaire ressemble à Carrie (du film d’horreur éponyme), remplacez vos serviettes sanitaires par une coupe menstruelle. Celles-ci ne retiennent pas de mauvaise odeur, sont discrètes une fois bien insérées et écologiques. Elles sont donc l’accessoire parfait pour oublier vos menstruations!

Ne laissez plus jamais les règles vous empêcher d’avoir une sexualité épanouie!

Cet article a été écrit par Marie-Laurayne Poulin, conseillère LUV et intervenante chez GRIS Estrie

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Recherchés: rédacteurs d'articles
Recherchés: rédacteurs d'articles

juin 17, 2019

Voir l'article entier →

Comment choisir un masturbateur ?
Comment choisir un masturbateur ?

juin 10, 2019

Beaucoup d’hommes pensent que le contenu d’une boutique érotique est principalement pour le plaisir féminin, mais détrompez-vous! Que ce soit pour le plaisir anal, pour augmenter votre libido ou pour agrémenter votre érection, il existe toute une gamme de produits pour votre plaisir!

Voir l'article entier →

Choisir son vibrateur
Choisir son vibrateur en 4 étapes faciles!

mai 31, 2019

Il y a vraiment une panoplie de critères que l'on doit prendre en considération pour trouver le meilleur vibrateur pour vous. Des questions importantes que l'on doit se poser pour savoir ce dont nous avons besoin et ce qui nous conviendra le mieux!

Voir l'article entier →