Menstruations: vous n'êtes pas forcés de vous abstenir!

septembre 12, 2017

Menstruations: vous n'êtes pas forcés de vous abstenir!

Ce n’est pas un secret : les menstruations peuvent gâcher notre sexualité, que ce soit en tachant notre lingerie préférée, en nous donnant des crampes, en nous rendant plus irritables, etc.

Un pic dans la libido

Mais saviez-vous que les menstruations peuvent augmenter la libido? Pourtant, plus de 70% des couples s’abstiendraient de toutes activités sexuelles durant les règles. D'ailleurs, un orgasme est bien plus efficace qu'un Midol pour soulager les crampes, puisqu'il diminue le stress et favorise l'estime de soi, alors pourquoi ne pas en profiter?

La pénétration vaginale

Si vous n'avez pas peur du sang, la pénétration vaginale reste une pratique très saine. Évidemment, il faut se préparer en installant des serviettes dans le lit pour ne pas tacher les draps ou, encore mieux, abandonner le lit pour la douche, le bain ou même le spa. Utilisez un préservatif et un bon lubrifiant pour plus de confort.

Pas à l'abri d'une grossesse

Contrairement au mythe populaire, la fécondation est possible, même durant les menstruations. D'où l'importance d'utiliser un bon moyen de contraception pour éviter une grossesse non désirée.

Le plaisir anal

Un vieil adage dit: ‘’Quand la rivière est rouge, emprunte le chemin boueux’’ et il a raison! La pénétration anale est une bonne alternative lors des règles, mais nécessite, elle aussi, de la préparation : un bon lubrifiant en gel ou en silicone, un sérum relaxant pour plus de confort, et beaucoup de préliminaires et d’amour. Évidemment, il est primordial de discuter d’abord avec votre partenaire pour vous assurer d’être sur la même longueur d’onde.

Pourquoi pas un 69?

Comme le cunnilingus se pratique principalement sur le clitoris, le sexe oral est une autre possibilité quand vient les menstruations. Aussi, pour vous offrir un plaisir mutuel, optez pour un 69 et essayez notre Gloss Plaisir oral divin de Shunga! Et si vous craignez le goût du sang, vous pouvez utiliser une digue dentaire à la saveur de votre choix. 

La coupe menstruelle

Enfin, pour éviter que votre partenaire ressemble à Carrie (du film d’horreur éponyme), remplacez vos serviettes sanitaires par une coupe menstruelle. Celles-ci ne retiennent pas de mauvaise odeur, sont discrètes une fois bien insérées et écologiques. Elles sont donc l’accessoire parfait pour oublier vos menstruations!

Ne laissez plus jamais les règles vous empêcher d’avoir une sexualité épanouie!

Cet article a été écrit par Marie-Laurayne Poulin, conseillère LUV et intervenante chez GRIS Estrie

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie
Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

septembre 11, 2019

Bien qu'il n'y ait pas réellement de « personne parfaite » il est possible de tomber amoureux d'une personne parfaite pour soi. Et c'est là qu'il est important de bien développer et d'entretenir la relation. Il faut comprendre que l'erreur est humaine et qu'il y a quelques comportements de base qui favorisent les bonnes relations. Il s'agit à mon avis de l'honnêteté, du respect, de l'écoute, de la complicité et de la tolérance.

Voir l'article entier →

5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation
5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

septembre 04, 2019

Même s’il est probable que le concept de masturbation ait été une source de stress lorsque vous étiez plus jeune (car à 11 ans, il est facile de croire que la masturbation peut vous rendre aveugle), le sexe en solo est excellent pour votre santé. En fait, les bienfaits de la masturbation sur la santé mentale sont si généreux que j’irais jusqu’à prétendre que la masturbation est une affaire de soins personnels.

Voir l'article entier →

L’hypnose à la rescousse de votre sexualité
L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

août 27, 2019

Problème érectile, de vaginisme ou autres, alors vous pensez que vous avez un dysfonctionnement physiologique. Mais en fait, il est très probable que votre problème n’est que le symptôme et non la cause… et si c’était psychologique ?Dans le cadre d’une sexothérapie, il pourrait vous être recommandé d’avoir des séances d’hypnose. Par la détente, des respirations profondes, la visualisation, le ressenti, des suggestions... vous pourriez avoir recours à l’univers fascinant de l’hypnothérapie au service de la sexualité.

Voir l'article entier →