Transporter vos convictions environnementales dans votre lit ?!?

octobre 31, 2019

Transporter vos convictions environnementales dans votre lit ?!? - Boutique LUV

L’autre soir, une amie racontait la nature de son premier sex toy;  un vibrateur basique en plastique couleur coquille d'œuf fonctionnant avec 2 grosses piles AA .Une seule vitesse pour se satisfaire,  un bouton glissoir de mise en marche "on/off"; voilà ce qu’elle cachait religieusement sous son matelas.

Malheureusement pour mon amie, son aventure s’est arrêtée après qu'il ait atterri sur le sol et fini directement à la poubelle.

Ça vous rappelle quelque chose?

La deuxième génération de jouets à laquelle elle s'est laissée tenter a été  un coco relié avec une télécommande grâce à un fil. Mais quel calvaire d’essayer ceci avec son chum de l’époque!  Oups, le fil se débranche… Oups, plus de piles… Oups,  il a juste arrêté de fonctionner après au plus 2 mois et devinez la suite... il a fini à la poubelle.

Non seulement ça vous rappelle quelque chose, mais vous lui aviez donné un nom!

Vous devinez sûrement la suite des choses... après s’être procuré un vibrateur en gelée avec un dauphin (une aubaine en or lors d’une de ces soirées « Tupperware » version sexy), mon amie a vite déchanté.  Disons que le produit, une fois déballé, était loin de titiller ses fantasmes les plus pressants. Et qui plus est, elle n’avait pas de piles à la maison! Ce n’est qu’après quelques jours qu’elle s’est procuré des piles et pu enfin jouir de son nouveau jouet. Moins d’un an après et n’ayant aucune garantie, celui-ci a rendu l’âme. Après une cérémonie funèbre jusqu’à la poubelle, elle a enfin décidé de venir nous voir et d’investir un peu plus dans la qualité!

Les technologies et la qualité des sex toys ont nettement évolué depuis les dernières années. Vous pouvez trouver sur le marché différents produits, mais si comme nous vous préconisez les produits de qualité, éthiques et écoresponsables, alors lisez ce qui suit.

Éthiques

Plusieurs boutiques érotiques fournissent des tonnes de produits de type "farces et attrapes" qui se dirigeront directement à la poubelle après utilisation coquine. Bien que nous ne sommes pas encore 100 % imputables, nous tentons le plus possible d'offrir des produits de grande qualité qui détiennent une garantie du fabricant  (gage de la qualité de son produit.) De plus, de manière éthique, est proscrit l’étiquetage d’ordre pornographie ou qui ternirait l’image de la femme dans une pratique irrévérencieuse. Aussi, afin de compenser le vibrateur à pile, nous offrons une gamme de vibrateurs rechargeables classiques en 4 choix de couleurs, fabriqués de silicone de qualité, en version éco-pack à faible coût pour permettre la réduction de notre empreinte écologique.

Écoresponsable

L’abstinence est sûrement le geste le plus écologique. Nul besoin de lubrifiant, de sex toys ou même de mouchoirs, néanmoins, nous avons des pulsions sexuelles depuis la nuit des temps et il est possible de se témoigner de l’amour, ou d’en offrir à notre partenaire, de façon verte.

Par exemple, en adoptant certaines pratiques, comme de fermer les lumières, prendre votre douche à deux ou même en ayant des draps bio, vous contribuez à réduire cette empreinte!

Les préservatifs

Les préservatifs sont habituellement fabriqués avec  des substances chimiques ajoutées au caoutchouc pour obtenir du latex. Mais heureusement, plusieurs compagnies se sont lancés sur le marché du préservatif “bio” comme, par exemple Lelo, pionnier sur le marché du plaisir, avec sa gamme de préservatifs HEX super-résistants et surtout “en latex naturel”.

Produits biologiques

Il existe plusieurs lubrifiants bio sur le marché comme la gamme Shunga Organica (compagnie québécoise) ou encore nos produits véganes, par exemple, la compagnie ontarienne Intimate Earth qui propose des lubrifiants, un relaxant anal, une crème pour augmenter le plaisir du clitoris, sérum raffermissant pour le vagin, etc.

Produit éco-pack

Le génie des produits éco-pack est que, puisque  le produit n’est pas dans un suremballage, il nous est possible de vous le vendre environ 20 % moins cher. De plus, comme la majorité des consommateurs, nous disposons de la boite et du livret d’instructions (que quasi personne ne lit) directement au recyclage, tandis qu'avec la version éco-pack, ceux-ci sont absents et leur utilisation est tellement triviale qu’un manuel serait dérisoire.

Les coupes menstruelles

Considérant qu'en moyenne, une personne utilise 10 000 produits menstruels (tampons, serviettes, protège-dessous) dans sa vie et que ces mêmes produits prennent 450 ans à se décomposer, le changement vaut la peine. C’est pourquoi nous avons pour vous des coupes menstruelles à un excellent rapport qualité-prix.

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

LE CANNABIS ET LA MASTURBATION - Boutique LUV
LE CANNABIS ET LA MASTURBATION

avril 20, 2022

Voir l'article entier →

L'émancipation au féminin avec Womanizer. - Boutique LUV
L'émancipation au féminin avec Womanizer

mars 08, 2022

L’histoire du Womanizer, qui a contribué à l’émancipation de la santé sexuelle des femmes en favorisant la stimulation du clitoris et de multiplier les orgasmes.

Voir l'article entier →

Palmarès des produits les plus populaires en 2021 à la Boutique LUV - Boutique LUV
Palmarès des produits les plus populaires en 2021 à la Boutique LUV

janvier 25, 2022

Le très attendu palmarès des articles les plus populaires de la Boutique LUV pour 2021. Découvrez ce qui a fait vibrer les Québécois.es cette année !

Voir l'article entier →