Vous avez été REPÉRÉ!

avril 03, 2013

Vous avez été REPÉRÉ!

Vous êtes à la bibliothèque et LA voilà, cette déesse, dont vous ignorez le nom, celle à laquelle vous rêvez depuis quelques temps. Cela fait plusieurs fois que vous la rencontrez et vos regards se croisent. BANG! C’est la flamme de votre vie! Trop timide pour prendre la situation en main et l’aborder… Comment faire pour lui avouer?

Ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir des publicités partout au travers du Québec pour retrouver la jolie lectrice à la robe rouge! Cette publicité de Loto-Québec a été lancée au début mars. Un peu partout nous pouvions voir une annonce d’un homme qui semblait chercher l’âme sœur croisée au parc. Depuis peu, nous avons découvert qu’il s’agissait d’une publicité. Celle-ci est étrangement dans le même ordre d’idée que le nouveau phénomène des réseau sociaux : Spotted.

Ce nouveau phénomène médiatique « Spotted » est relativement récent, soit début décembre, et prend de plus en plus d’ampleur partout dans le monde. Ces pages Facebook vous offrent la possibilité d’étaler vos sentiments et de retrouver l’être que vous avez croisé quelques instants, sans avoir eu le courage de l’aborder. Laissez tomber la gravure dans l’arbre ou les notes dans les cabines de toilettes, allez plutôt sur la page Spotted de votre environnement social. Rien ne nous indique si ces pages ont vraiment été à la base de belles rencontres, mais il peut être très amusant de lire les messages et peut-être s’y reconnaître.

Ce fléau tient sa source de l’émission Gossip Girl. La blogueuse utilise cette expression au début de ses textes. Par la suite, des regroupements d’universitaires ont lancé leur page Facebook Spotted. Les universités, les facultés de celles-ci, les CÉGEP, maintenant certains lieux publics tels les bars et les stations d’autobus ont une page de rencontres. Même la ville de Sherbrooke en possède une!

Le fonctionnement

Le fonctionnement est simple. Une personne qui souhaite jouer à cupidon ouvre une page publique et reçoit des messages privés, qu’elle publie dans l’anonymat sur la page de Spotted et fait le transfert de contact si cela est demandé et accepté. Pour vous, vous n’avez qu’à vous abonner à la page qui vous correspond et envoyer votre message en privé à l’administrateur.

Les gens sont invités à décrire la personne de leurs rêves afin qu’elle se reconnaisse, sans utiliser de nom et en restant dans l’anonymat. Où ils se sont croisés? Quand exactement? Les vêtements portés? Plus il y a d’indices, plus vous aurez de chances de la retrouver. Le tout doit rester dans le respect tout en y ayant du plaisir!

Il est évident que certains facteurs sont importants afin de retrouver l’être désiré. Il faut que cette personne possède un compte Facebook, idéalement qu’elle soit membre de la page Spotted, ou ses amis, et elle doit être reconnaissable à la description faite par le message. Celui-ci fera-t-il fuir la personne ou au contraire l’attirera? Là est la question.

De plus, Spotted est à la base un mur public où les gens recherchent quelqu’un et usent de leurs talents de poésie. Il est très intéressant de voir à quel point les gens peuvent s’y appliquer et être imaginatifs. Il est bien de voir que les gens lisent les messages et que lorsqu’ils reconnaissent des gens, ils les identifient en commentaire sous le message. Cela peut grandement aider à la recherche.

Après avoir visité quelques pages Spotted du coin, je peux dire que certains messages sont très tendres et d’autres plus humoristiques. Cela va avec la personnalité de chacun et peut attirer la personne recherchée ou même d’autres abonnés! La page Spotted Université de Sherbrooke est en fonction depuis mi-janvier, elle compte plus de 1400 membres et presque autant de messages.

Plusieurs utilisent leurs talents de poètes à la manière actuelle. Voici un exemple pigé sur cette page :

Ho toi belle rousse qu’en génie j’ai croisée,
Tes yeux bleus, ce soir, m’ont fait chavirer,
Et moi, à la carrure imposante, n’ai su t’aborder,
Pourtant l’envie ne m’en est manqué…
Mais même les plus grosses épaules,
la timidité ne serait cachée…

Depuis à peine 2 semaines, le CÉGEP de Sherbrooke s’y est mis aussi et compte plus de 1200 fans. Sur cette page, on peut y lire des recherches de l’âme sœur ainsi que des messages publics qui, dits dans l’anonymat, peuvent satisfaire une frustration ou un besoin de s’exprimer. Voici des exemples tirés de cette page :

À la fille que j’ai violemment -et involontairement- bousculée vers 16h30 devant les ascenseurs du pavillon 2, à côté de la Coop, il y a quelques semaines… À cette même fille qui a échappé tous ses livres par terre, livres qu’on a ramassés en chœur. SVP, on fait comme dans les films et on se marie. –Signé le gars qui te trouve belle, même en déséquilibre.

À la fille qui est entré dans une classe cet après-midi, dans le coin de la Coop du pav.2, avec des cheveux châtains et une veste de jeans sans manche, j’te trouve ben ben cute! ♥

Aux filles du gym, merci de mettre des leggings quand vous venez vous entrainer

Avez-vous été repéré?
Bonne recherche!

 

Source Meltybuzz.fr
Source Slate.fr
Source Nightlife.ca




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le blanc...chaste ou sexy?!
Le blanc...chaste ou sexy?!

septembre 19, 2018

Voir l'article entier →

Les relations amoureuses à distance, c'est fait pour durer?
Les relations amoureuses à distance, c'est fait pour durer?

août 05, 2018

Que fait-on lorsque l'être aimé vit à plusieurs centaines, voire milliers, de kilomètres de chez soi? La relation est-elle vouée à l'échec, vaut-il mieux passer à autre chose? Eh bien non, à condition d'être prêt-es à y mettre les efforts nécessaires.

Voir l'article entier →

Sexualité et protection pour tous les couples
Sexualité et protection pour tous les couples

juin 22, 2018

Je me rends compte, avec inquiétude, que les adultes d'aujourd'hui ne connaissent pas grand chose au safe sex. Ce n'est pas un hasard si les cas d'infections transmissibles sexuellement et par le sang augmentent d'année en année. Voici donc un mini cours d'éducation sexuelle, prise 2, pour vous.

Voir l'article entier →

INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos promotions exclusives, nos vidéos informatifs, des nouvelles de LUV et bien plus!