Week-end cocooning en couple

novembre 20, 2013

Week-end cocooning en couple

Le fameux cocooning! Wikipédia nous le décrit comme : « l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. » À mon avis, le cocooning a de quoi remettre votre couple sur le chemin de la passion. Pourquoi ne pas préparer un week-end cocooning complet. Mais avant cela, il sera nécessaire de bien vous préparer. Voici donc quelques suggestions pour vous aider à vous retrouver!

Les enfants

Si vous avez des enfants à la maison, il sera plus difficile de faire un week-end complet en amoureux. Des grands-parents ou une gardienne de confiance feront très bien le travail pour passer au moins une journée et pourquoi pas une nuitée en amoureux. On oublie souvent l’importance de se retrouver et croyez-moi, cela vous fera le plus grand bien!

Planification

Puisque le principe d’un week-end cocooning est de passer du temps de qualité à la maison (ou à l’hôtel, c’est possible!), il sera important de planifier les repas et de vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin sous la main. Choisissez le ou les repas désirés et planifiez aussi la fin de soirée. Location de quelques films, planification sensuelle pour la journée et la fin de soirée et petites attentions pour votre partenaire. Huiles ou chandelles de massage, produits pour un bon bain chaud et sensuel, petits accessoires coquins, lingerie fine, chocolat ou encore un jeu coquin pour changer la routine. Laissez-vous inspirer et discutez du déroulement de la soirée pour que les deux partenaires y trouvent leur compte.

L’importance du toucher

Au quotidien, le stress, le travail, la famille et les obligations nous font souvent oublier l’importance de passer du temps collés l’un contre l’autre. En plus d’offrir des bénéfices importants tels que la détente du corps, la diminution du stress, le fait de ressentir la sécurité affective en plus d’une bonne sécrétion d’ocytocine (hormone du bonheur et de l’amour), les accolades prolongées vous rapprocheront en tant que couple. Pourquoi ne pas prendre le matelas de la chambre à coucher et le mettre au salon? Restez enlacés tout le week-end durant et prélassez-vous au lit toute la journée! Faites-vous des massages de détente l’un après l’autre, donnez-vous la mission de faire plaisir à votre partenaire à plusieurs reprises dans la journée sans rien attendre en retour.

Messieurs, creusez-vous les méninges afin de trouver de petites attentions qui plairont à votre partenaire et mesdames, aidez votre homme à relaxer et à se détendre pour apprécier chaque moment passé à vos côtés. Vivez le moment présent et oubliez tout ce qui vous entoure pour un court moment. On ne parle surtout pas des enfants et encore moins du travail. Parlez de vos projets communs, de ce que vous aimeriez améliorer dans votre relation et de vos aspirations personnelles pour les années à venir. Bon cocooning!





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie
Les 5 comportements pour une relation amoureuse épanouie

septembre 11, 2019

Bien qu'il n'y ait pas réellement de « personne parfaite » il est possible de tomber amoureux d'une personne parfaite pour soi. Et c'est là qu'il est important de bien développer et d'entretenir la relation. Il faut comprendre que l'erreur est humaine et qu'il y a quelques comportements de base qui favorisent les bonnes relations. Il s'agit à mon avis de l'honnêteté, du respect, de l'écoute, de la complicité et de la tolérance.

Voir l'article entier →

5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation
5 raisons expliquant la réduction du stress par la masturbation

septembre 04, 2019

Même s’il est probable que le concept de masturbation ait été une source de stress lorsque vous étiez plus jeune (car à 11 ans, il est facile de croire que la masturbation peut vous rendre aveugle), le sexe en solo est excellent pour votre santé. En fait, les bienfaits de la masturbation sur la santé mentale sont si généreux que j’irais jusqu’à prétendre que la masturbation est une affaire de soins personnels.

Voir l'article entier →

L’hypnose à la rescousse de votre sexualité
L’hypnose à la rescousse de votre sexualité

août 27, 2019

Problème érectile, de vaginisme ou autres, alors vous pensez que vous avez un dysfonctionnement physiologique. Mais en fait, il est très probable que votre problème n’est que le symptôme et non la cause… et si c’était psychologique ?Dans le cadre d’une sexothérapie, il pourrait vous être recommandé d’avoir des séances d’hypnose. Par la détente, des respirations profondes, la visualisation, le ressenti, des suggestions... vous pourriez avoir recours à l’univers fascinant de l’hypnothérapie au service de la sexualité.

Voir l'article entier →