''Est-ce que c'est normal, si ça fait mal?'' , ''Comment est-ce qu'il faut préparer une relation anale?'' , ''Le sexe anal, est-ce que c'est réservé aux hommes gais?'' , etc. Le sexe anal pique la curiosité de nombreux couples et suscite beaucoup d'interrogations. Voici donc quelques réponses à vos questionnements.
L'anus regorge de terminaisons nerveuses, surtout tout près de l'entrée, qui n'attendent que d'être caressées. De plus, la prostate, cousine du point G, peut être atteinte par pénétration anale. Stimulée, elle augmente la puissance des orgasmes péniens. Vous pouvez même amplifier vos sensations lors de la jouissance avec des perles anales qui provoquent des contractions du sphincter. Les relations anales ont donc tout pour être plaisantes!
La douleur lors d'une pénétration anale peut venir d'une contraction involontaire de votre sphincter due au stress. Il est donc primordial de relaxer avant une relation anale. Profitez-en pour masser les fesses de votre partenaire! Prenez votre temps, et surtout -c'est le plus important- utilisez un bon lubrifiant.
N'essayez surtout pas d'imiter la pornographie en passant d'un trou à l'autre et rappelez-vous qu'une pénétration anale surprise, c'est une agression sexuelle. Il est ainsi primordial de commencer par en discuter avec votre partenaire pour établir vos limites et vos envies.
Pour relaxer le sphincter, vous pouvez commencer par stimuler l'entrée de l'anus avec vos doigts, votre langue ou un vibrateur. Vous pouvez aussi utiliser le sérum relaxant Anal Adventure, fait de produits naturels. Si vous voulez essayer la pénétration anale par un pénis, commencez par insérer un ou deux doigts, ou un jouet de plus petite taille.
NON, à moins que vous ayez envie de vous retrouver la vedette d'un épisode de Le sexe m'a envoyé à l'urgence. Les objets ont tendance à être aspirés par l'anus s'ils n'ont pas de frein. Il est donc extrêmement important, pour votre sécurité, d'utiliser un jouet conçu pour le sexe anal.
Beaucoup d'hommes hétéros sont réticents à l'idée d'être pénétrés. Cela vient du fait que les relations anales sont souvent associées à l'homosexualité. Pourtant, environ 41% des gens, toutes orientations sexuelles confondues, ont expérimenté le sexe anal. D'ailleurs, vous avez tout à gagner à stimuler votre prostate, un organe dédié au plaisir qui se trouve à environ 5 cm de l'entrée de l'anus. Votre partenaire peut utiliser ses doigts ou même un strap-on!
Même si les relations anales ne jouent aucun rôle dans la reproduction, il est important d'utiliser un préservatif. La PrEP protège bien du VIH, mais pas des autres ITSS qui sont aussi transmissibles par voie anale. Vous pouvez également utiliser une digue dentaire lors de l'anilingus: il en existe à saveur de fraise, de menthe, de banane... Surtout, ne passez pas de l'anus au vagin avec le même objet ou pénis sans le nettoyer. Cela pourrait causer une vaginite ou une infection urinaire à votre partenaire.
Les avantages: cette position favorise l'intimité. Vous pouvez facilement caresser d'autres parties du corps de votre partenaire dans cette position.
L'inconvénient: la liberté de mouvements est un peu restreinte.
Les avantages: cette position favorise la détente. Vous pouvez débuter par un massage du dos et des fesses, puis gentiment stimuler l'anus de votre partenaire. Plaisir garanti!
L'inconvénient: les organes génitaux et/ou les seins ne sont pas atteignables dans cette position.
Les avantages: cette position permet une grande liberté de mouvements des deux partenaires. Les autres zones érogènes sont aussi accessibles aux caresses.
Les avantages: cette position offre l'anus et le sexe aux caresses des doigts et de la langue. De plus, elle permet une stimulation directe de la prostate.
L'inconvénient: la personne pénétrée a peu de liberté de mouvements.
Cet article a été écrit par Marie-Laurayne Poulin, conseillère LUV
Notre liste à nous est bien prête! Cette année LUV a préparé quelques suggestions pour vos bas de noël coquins!
Voici un peu d'inspiration pour pimenter votre Noël avec l'être cher.