LE SPORT : BÉNÉFIQUE POUR LA SEXUALITÉ

juillet 19, 2019

LE SPORT : BÉNÉFIQUE POUR LA SEXUALITÉ - Boutique LUV

Le sport est l’une des saines habitudes de vie à adopter pour conserver et bénéficier d’une bonne santé sexuelle, car pour faire l’amour, ça prend de l’énergie!

Le sport permet d’avoir: une meilleure libido, plus de «sex-appeal », une bonne endurance cardiovasculaire, de la souplesse, une meilleure fertilité … toutefois il ne faut pas tomber dans la surdose d’activité physique qui produira l’effet inverse.

Pas besoin d’être un marathonien ou monsieur/madame Univers pour bénéficier d’une bonne capacité physique. Lorsque des hommes en santé, mais sédentaires, se mettent à faire 1 heure d'exercice physique 3 ou 4 fois par semaine, ils déclarent moins de dysfonction érectile, une activité sexuelle plus soutenue et davantage de plaisir.1

Meilleure libido

Plusieurs études affichent des résultats criants : des relations sexuelles 30 à 45% plus fréquentes chez les personnes s’entrainant régulièrement, tant chez les femmes que chez les hommes. Chez l’homme, la production et l’assimilation de testostérone augmentent significativement avec l’entrainement à base d’efforts intensifs. Cette hormone mâle par excellence régule la libido.

Le système sanguin

Le sport améliore aussi le fonctionnement du système sanguin: le pénis et le clitoris peuvent bénéficier de cette meilleure irrigation pour s’engorger de sang, et ainsi prévenir des problèmes de dysfonctionnement érectile. D’ailleurs, une enquête menée sur une période de 14 ans auprès de plus de 30 000 Américains a révélé que les deux principaux facteurs à jouer dans le maintien d'une bonne fonction érectile sont l'activité physique et la minceur.2 Selon les recherches, environ 4 hommes sur 5 souffrants de dysfonction érectile sont obèses et les hommes ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieure à 28,7 présentent 30% de plus de risques à se retrouver avec des troubles de l’érection que ceux avec un IMC normal.3

Plus de sex-appeal

Outre l’alimentation et la morphologie génétique, le sport influence énormément l’apparence physique qui permet non seulement la perte de quelques livres en trop, mais de se sentir bien dans sa peau et d’émaner plus de confiance.

Endurance cardiovasculaire

Dr Eric Corty et son équipe ont fait une expérience sur 50 couples afin de connaître leur durée idéale d’une relation sexuelle, en omettant de calculer les préliminaires. Ces derniers devaient « noter » la durée de leurs actes sexuels à partir de la pénétration jusqu’à l’éjaculation selon les critères suivants : « trop court », « satisfaisant », « souhaitable » et « trop long ». Voici les résultats de l’enquête :

  • Entre 1 et 2 minutes, comme vous vous en doutez, nos couples témoins ont jugé la promenade « trop courte ».
  • Entre 3 et 7 minutes, ils jugeaient déjà l’acte « satisfaisant » !
  • Entre 7 et 13 minutes, ils étaient enfin comblés en qualifiant la durée de « souhaitable ».
  • Au-delà de 13 minutes, ils commençaient à trouver le temps « trop long »…

Selon cette étude, c’est donc entre 7 et 13 minutes que la durée idéale d’un ébat se situe.4

La souplesse

Vous aimeriez expérimenter de nouvelles positions et peut-être même mettre en application certaines qui font partie du Kama Sutra? Sans avoir besoin de la souplesse d’un gymnaste, l’activité physique permet à votre corps de garder son élasticité qui vous permettra de considérer des positions, des lieux et des configurations plus exotiques, ou encore de positionner votre corps dans des axes qui vous donnera accès à un plaisir accru.

Meilleure fertilité

L’effort physique d’intensité modérée à élevée augmente la concentration sanguine de prolactine et de LH (hormone lutéinisante), deux hormones qui agissent sur l’appétit sexuel, améliorant la reproduction chez la femme (LH déclenche l’ovulation) et chez l’homme l’augmentation de la production de testostérone. De plus, la condition physique améliore significativement la qualité du sperme5 (augmenter le nombre et la mobilité des spermatozoïdes).

Conclusion

Un individu dont le corps est en santé sera plus vif, dynamique, souple et endurant qui lui permettra de mieux remplir sa part du contrat durant la relation sexuelle.

Références
1. White JR, Case DA, Et Al. Enhanced Sexual Behavior In Exercising Men. Arch Sex Behav. 1990 Jun;19(3):193-209.
2. Bacon CG, Mittleman MA, Et Al. Sexual Function In Men Older Than 50 Years Of Age: Results From The Health Professionals Follow-Up Study. Ann Intern Med. 2003 Aug 5;139(3):161-8.
3. http://www.penismax.net/presse/surpoids-limpuissance-sexuelle/
4. https://www.lelo.com/fr/blog/galipettes-et-chronometres-la-duree-ideal-du-rapport-sexuel/
5. https://ucpmuscu.com/etre-sportif-ameliore-votre-vie-sexuelle/





Laisser un commentaire


Voir l'article entier

LUV fête ses 12 ans!
LUV célèbre en grand!🥂

novembre 03, 2022

12 ans d'existence pour LUV!

Notre clientèle est la clé de notre succès. 

Voici donc 12 produits en gros rabais pour vous remercier de votre fidélité. 

Voir l'article entier →

LE CANNABIS ET LA MASTURBATION - Boutique LUV
LE CANNABIS ET LA MASTURBATION

avril 20, 2022

Voir l'article entier →

L'émancipation au féminin avec Womanizer. - Boutique LUV
L'émancipation au féminin avec Womanizer

mars 08, 2022

L’histoire du Womanizer, qui a contribué à l’émancipation de la santé sexuelle des femmes en favorisant la stimulation du clitoris et de multiplier les orgasmes.

Voir l'article entier →