Qu'on se le dise, le corps de l’être humain est très complexe, mais il y a une chose qui est simple, c'est que chaque organe aussi étrange peut-il paraître, a une fonction. La science en étudie encore les détails, mais sachez que si nous avons la capacité de jouir, ce n’est pas pour rien, alors autant en profiter!
Que ce soit par frottement, par vibration, par succion, par pénétration, il y a tant de manières différentes de savourer les délices satisfaisants de l'orgasme.
Ce plaisir, qu'il soit partagé ou solitaire, est très bénéfique pour la santé. Sans blague, la décharge hormonale causée par l'orgasme est réelle. Toutefois, il est bon de savoir qu'elle l'est davantage lorsqu'elle est partagée. Les hormones qui sont sécrétées sont entre autres: la testostérone et l'œstrogène, l'ocytocine, la prolactine, les endorphines, et la sérotonine.
Tout commence par la testostérone et l'œstrogène, qui sont des hormones liées au désir, autant pour la femme que pour l'homme. Elles sont un peu l'élément déclencheur, s'il n'y a pas de désir, ça devient un peu compliqué d'envisager l'atteinte de l'orgasme. Mais… rien n'empêche si vous êtes seul de sortir votre vibromasseur, Satisfyer/Womanizer ou autre jouet sexuel qui vous allume pour déclencher la cascade d'hormones du plaisir.
On connaît tous l'ocytocine qui est produite lors d'un accouchement, mais peu de gens savent qu'elle est produite aussi lors de stimulation sexuelle (entre autres celle des mamelons). Cette hormone provoque une profonde sensation de bien-être et de calme. De plus, elle favorise même le lien affectif et amoureux, tout en réduisant l'anxiété et la peur. Alors profitons du fait que la stimulation des mamelons peut mener à un orgasme ou aider à l'atteinte de celui-ci tout en produisant une hormone ayant plein de propriétés bénéfiques pour notre santé.
La prolactine elle, est libérée de façon accrue lors de l’atteinte du septième ciel et le taux de prolactine demeure élevé pendant quelques heures, ce qui procure aussi une sensation de bien-être et de plénitude de façon plus prolongée cette fois.
Le cerveau produit des endorphines, elles sont libérées de façon naturelle après l'orgasme, ce qui provoque détente et apaisement. Bien que leur effet est court,elles peuvent même favoriser le sommeil. Allez, remplaçons les somnifères par des orgasmes. Hmmm... tentant, non?Les endorphines ont aussi des propriétés analgésiques qui aident à tolérer la douleur.Pourquoi ne pas tenter le coup lors d'un mal de tête ou d'une petite douleur ? Un ou des orgasmes pour se soigner et le tour est joué. Quel beau traitement! Les endorphines sont aussi produites en grande quantité lors de la pratique d'exercice physique alors imaginez un coït plus « sportif » qui se conclut par un orgasme explosif…Détente garantie!
La sérotonine quant à elle procure satisfaction, joie, plénitude et bonne humeur. Elle contribue ainsi à diminuer l'agressivité. Ce neurotransmetteur, lorsqu'il est en baisse dans le système, peut être relié à la dépression donc autant s'organiser pour stimuler la production de sérotonine afin de s'aider psychologiquement 😉
Évidemment, l’orgasme n'est pas la solution à tous les maux, mais parfois avoir une bonne santé sexuelle peut en éviter ou en réduire quelques-uns. Quand on parle de santé sexuelle, il ne s'agit pas uniquement de se protéger contre les ITSS (infections transmises sexuellement et par le sang). Bien sûr, tout un chacun doit se protéger pour éviter de contacter ou transmettre ces indésirables bactéries et virus. Il s'agit aussi de prendre soin de soi en ayant des relations saines qui procurent des orgasmes pour son bien physique et psychologique! C’est simple, pensez-y, ce ne sont que quelques minutes bien investies.
Bougez plus, mangez mieux et surtout jouissez plus!
Vous me remercierez plus tard!
Mlle plaisir
Notre liste à nous est bien prête! Cette année LUV a préparé quelques suggestions pour vos bas de noël coquins!
Voici un peu d'inspiration pour pimenter votre Noël avec l'être cher.