Ce n’est pas un secret : les menstruations peuvent gâcher notre sexualité, que ce soit en tachant notre lingerie préférée, en nous donnant des crampes, en nous rendant plus irritables, etc.
Mais saviez-vous que les menstruations peuvent augmenter la libido? Pourtant, plus de 70% des couples s’abstiendraient de toutes activités sexuelles durant les règles. D'ailleurs, un orgasme est bien plus efficace qu'un Midol pour soulager les crampes, puisqu'il diminue le stress et favorise l'estime de soi, alors pourquoi ne pas en profiter?
Contrairement au mythe populaire, la fécondation est possible, même durant les menstruations. D'où l'importance d'utiliser un bon moyen de contraception pour éviter une grossesse non désirée.
Un vieil adage dit: ‘’Quand la rivière est rouge, emprunte le chemin boueux’’ et il a raison! La pénétration anale est une bonne alternative lors des règles, mais nécessite, elle aussi, de la préparation : un bon lubrifiant en gel ou en silicone, un sérum relaxant pour plus de confort, et beaucoup de préliminaires et d’amour. Évidemment, il est primordial de discuter d’abord avec votre partenaire pour vous assurer d’être sur la même longueur d’onde.
Comme le cunnilingus se pratique principalement sur le clitoris, le sexe oral est une autre possibilité quand vient les menstruations. Aussi, pour vous offrir un plaisir mutuel, optez pour un 69 et essayez notre Gloss Plaisir oral divin de Shunga! Et si vous craignez le goût du sang, vous pouvez utiliser une digue dentaire à la saveur de votre choix.
Ne laissez plus jamais les règles vous empêcher d’avoir une sexualité épanouie!
Cet article a été écrit par Marie-Laurayne Poulin, conseillère LUV et intervenante chez GRIS Estrie
Notre liste à nous est bien prête! Cette année LUV a préparé quelques suggestions pour vos bas de noël coquins!
Voici un peu d'inspiration pour pimenter votre Noël avec l'être cher.