Une étude américaine a découvert que les femmes homosexuelles ont significativement plus d'orgasmes que les autres femmes. La recette de cette satisfaction sexuelle? Le cunnilingus! Partie malheureusement bâclée des préliminaires amoureux, le cunnilingus est essentiel au plaisir. Voici donc quelques trucs pour offrir à votre partenaire le meilleur sexe oral possible.
La plus grande crainte liée aux cunnilingus est que la vulve embrassée dégage une mauvaise odeur et/ou ait mauvais goût. Rassurez-vous: bien que les vulves ne sentent ni ne goûtent la fraise, elles sont loin d'être dégoûtantes. Une vulve en santé a un goût légèrement acide qui peut être plus sucré, salé, etc. dépendamment de l'alimentation. D'ailleurs, plus vous êtes sexuellement attiré-es par votre partenaire, plus ses odeurs vous plaisent. N'ayez donc pas peur de plonger la langue entre ses grandes lèvres et de goûter sa vulve.
Comme la vulve est faite de tissus extrêmement sensibles, une bonne lubrification est nécessaire. La salive peut faire l'affaire, mais un lubrifiant Wicked à la saveur de votre choix est encore mieux. Attention, par contre, de ne pas l'utiliser lors de la pénétration: vous risqueriez d'irriter le vagin de votre partenaire. Les personnes qui ont la vaginite facile préféreront utiliser un de nos lubrifiants comestibles et inodores: le Hydra d'Intimate Earth ou le Toko Organica de Shunga. Rappelez-vous qu'il vaut mieux appliquer beaucoup de lubrifiant qu'en manquer!
Tout ce que vous faites aux lèvres et à la bouche, vous pouvez aussi le faire à la vulve. Utilisez vos lèvres et embrassez-la! Vous pouvez lécher, mordiller doucement, sucer légèrement, etc. Ne vous précipitez pas agressivement sur le clitoris: tournez un peu autour et laissez la tension monter. Ensuite, laissez aller votre imagination et restez attentif-ve aux réactions de votre partenaire. Son corps se cambre, se tend ou frémit? Vous êtes sur la bonne voie. Mais surtout, n'oubliez pas de respirer par le nez!
Pas qu'une affaire de langue
Les crampes arrivent vite si vous n'utilisez que votre langue comme instrument de plaisir. Alors, pour la ménager, servez-vous de vos lèvres, de votre souffle (mais pas dans le vagin!), de vos mains ou d'accessoires. Vous adorerez le vibromasseur Ultra Bullet lors du cunnilingus! Utilisez-le pour stimuler la tige du clitoris tout en appuyant votre langue sur le gland du clitoris. Ou encore, stimulez le point G et/ou l'anus avec vos doigts ou un vibrateur approprié.
La clé pour mener votre partenaire à l'orgasme lors d'un cunnilingus, c'est la constance. Évidemment, l'orgasme n'est pas obligatoire et il peut être atteint plus tard lors de la pénétration (ou d'autres pratiques sexuelles, la pénétration n'étant pas de rigueur). Usez de créativité, mais si le rythme de vos caresses n'est pas constant, le résultat sera frustrant. Essayez aussi de coordonner vos mains et votre langue pour plus de plaisir. Préférez les mouvements de langue horizontaux ou circulaires aux mouvements verticaux, car ils comportent moins de risque de décalotter le gland du clitoris. Les caresses seront ainsi beaucoup plus agréables!
Finalement, plus vous aurez de plaisir à donner le cunnilingus, plus votre partenaire aura de plaisir à le recevoir. Si vous craignez d'être maladroit-e, demandez-lui de vous guider. Le sexe oral demande de l'écoute, mais surtout un goût pour la découverte. Alors plongez tête première et savourez!
Marie-Laurayne Poulin
Notre liste à nous est bien prête! Cette année LUV a préparé quelques suggestions pour vos bas de noël coquins!
Voici un peu d'inspiration pour pimenter votre Noël avec l'être cher.