Vous arrivez devant un présentoir, ou vous visitez un site web pour acheter un lubrifiant, et c’est alors que vous vous rendez compte qu’il y a une MULTITUDE de choix… mais lequel choisir?
On peut classer les lubrifiants en deux principales catégories: les lubrifiants à base d’eau et les lubrifiants à base de silicone. À partir de celles-ci a été créée une troisième catégorie: la version hybride. Cette version tente de combiner les avantages et d'éliminer les défauts des deux types de lubrifiants mentionnés plus haut.
Un petit conseil : méfiez-vous du prix! Plusieurs lubrifiants d’entrée de gamme offrent une texture très collante. En tentant de sauver quelques dollars, vous pourriez avoir une mauvaise expérience!
Le lubrifiant à base d’eau est pratique, puisqu'il peut être utilisé dans tous les contextes: même avec les jouets faits en silicone. Eh oui, c'est le seul lubrifiant qui n'abîmera pas la texture de votre jouet. Il peut très bien être utilisé pour la pénétration ou autre. Toutefois, il est pertinent de savoir qu'il a tendance à sécher rapidement.
Le lubrifiant à base de silicone reste glissant et soyeux plus longtemps que le lubrifiant à base d’eau, puisqu'il ne sèche jamais. Il est parfait pour avoir une peau soyeuse toute la journée, pour faire des massages et pour la pénétration vaginale ou anale. Aussi, c'est le seul lubrifiant non soluble à l'eau, donc c'est idéal pour les séances coquines dans la douche! Par contre, il est déconseillé avec les jouets en silicone, puisqu'il les fera fondre.
Le lubrifiant hybride offre le meilleur des deux mondes: il est soluble à l'eau, donc facile à nettoyer; il est extrêmement doux et la glisse dure longtemps; il est compatible avec tous les sextoys. Par contre, il a tendance à être beaucoup plus épais, donc il n'offre pas une texture réaliste.
Nous proposons un lubrifiant à base d’eau tel que le Toko Aqua Organica qui est comestible ou le Non-Friction disponible en remplissage pour tout jouet en silicone. Pour un masturbateur à pénis ou pour la pénétration anale, un lubrifiant à base d’eau en gel comme le Muko peut être une bonne option. Pour ce qui est des jouets en verre ou en métal, vous pouvez utiliser ce que vous voulez comme lubrifiant (même de l'huile de coco).
Il est primordial de rechercher un TRÈS bon lubrifiant et d'éviter les lubrifiants à saveur ou à sensation (chaud/froid). Il existe des lubrifiants comme le Pjur Med qui sont conçus pour les personnes sensibles. Le lubrifiant recommandé par la clinique de rééducation périnéale Cigonia est le Pjur Woman à base de silicone.
Non, ce n'est pas recommandé! Si l'huile de massage possède une fragrance et/ou une saveur, vous risqueriez de débalancer votre flore vaginale. De plus, si vous utilisez une protection lors de la pénétration, l'huile risquerait de faire percer votre condom. Par contre, pour la masturbation et le sexe oral (sans capote), pas de problème!
Apportez un contenant propre et nous remplirons votre bouteille de notre meilleur lubrifiant (à base d'eau ou de silicone) pour 20% moins cher que le produit original. Si vous n’avez pas de bouteille, vous pouvez aussi vous en procurer une pour moins de 2 dollars. Sauvons la planète, un lubrifiant à la fois: un choix économique et écologique!
Cet article a été écrit par Daphné Huppé, conseillère LUV
Notre liste à nous est bien prête! Cette année LUV a préparé quelques suggestions pour vos bas de noël coquins!
Voici un peu d'inspiration pour pimenter votre Noël avec l'être cher.