juin 22, 2011
Amélie Boulet
Nous sommes à l’ère où plus de la moitié de la population mondiale a un cellulaire, plus de 50 000 SMS (ou textos) sont envoyés chaque minute, et où vos jeunes ont plus d’amis Facebook que vous n’en avez eu dans toute votre vie. Les contacts humains en souffrent-ils? Une étude effectuée auprès de 2000 personnes par le site de rencontre DateTheUk (d’accord, un échantillonnage plus enclin aux nouvelles technologies, mais bon!) nous démontre que même les rapports amoureux en sont désormais affectés. Ou devrais-je dire les ruptures de ces rapports amoureux!
Pouvez-vous croire que sur 2000 participants, 38 % aurait rompu avec leur ami de cœur en face à face, mais que la balance, soit 62 % l’aurait si gentiment fait par le biais de nos nouvelles technologies :
34 % on rompu par courriel (tellement sympathique, mais tout de même, il y a moyen de décrire un peu les raisons de notre rupture et… OK, d’accord, c’est nul)
8 % l’aurait fait par téléphone (nul, mais déjà mieux que ce qui va suivre)
2 % ont malheureusement rompu par SMS! Mais quelle honte que de se faire larguer sur son cellulaire du genre :
« e ben la jtm pu fake sfini bye »!
Aujourd’hui dans un monde plus qu’impersonnel avec le cyber-espace, les réseaux sociaux et tout le tralala que nous apporte le net, Facebook serai-t-il devenu ce qui jadis était nommé un journal intime? Ce fameux journal intime que nous cachions si bien, fermé à clé dans notre tiroir (avec notre clé, que notre frère finissait toujours par trouver, zut!) Cependant, la seule façon que nous avions de se dire les vraies choses était bel et bien le contact humain (et un peu au téléphone, j’avoue). Imaginez que durant cette étude, 13 % des gens affirmait avoir changé leur profil Facebook avant d’aviser leur ex, contre 6 % sur Twitter.
Pas besoin de vous dire que je suis restée bouche bée lorsque j’ai lu les statistiques présentées dans cette étude. La technologie nous a tel rendus plus lâches? Ne faciliterait-elle pas un peu trop les situations auxquelles nous devons faire face un jour ou l’autre? Qu’en pensez-vous?
décembre 15, 2022
Notre liste à nous est bien prête! Cette année LUV a préparé quelques suggestions pour vos bas de noël coquins!
Voici un peu d'inspiration pour pimenter votre Noël avec l'être cher.
Inscrivez-vous et obtenez 10% de rabais.
Dans nos générations où le romantisme se perd et où le sexe ressemble plus à un fast-food de sensation.
Nous sommes l'alternative aux Sex Shops au Québec
© 2024 Boutique LUV. Tous droits réservés. Commerce électronique propulsé par Shopify