Est-ce vrai ou faux? Nous avons tous déjà entendu des déclarations au sujet de la sexualité dans notre jeunesse qui nous ont marquées et qui influencent nos perceptions. Voici un décompte de 10 questions fréquemment posées, ou gardées en secret, avec leur réponse.
VRAI.
Lors de la masturbation, hommes et femmes appliquent la force, le frottement, la pression, la stimulation nécessaire à leur orgasme. Cela dit, lors d’une relation avec un partenaire, nous contrôlons moins tous ces aspects et nous vivons une communion avec celui-ci. Par contre, cela peut changer. Il s’agit de conditionner votre cerveau. Si vous ne jouissez qu’en stimulant votre clitoris, lors de la pénétration, allez le stimuler et votre cerveau enregistra cette nouvelle jouissance!
ÇA PEUT ÊTRE VRAI.
L’équilibre hormonal des femmes est influencé par la communication émotionnelle entre celles-ci. Le système limbique, influencé par les émotions, agit sur l’hypothalamus qui orchestre les glandes du corps, dont les ovaires.
FAUX.
La sexualité féminine est souterraine, plus cachée et intériorisée. Il faut savoir comment fonctionne son corps et être à l’affût des sensations physiques et émotionnelles. Le désir peut monter tranquillement et tout d’un coup déborder. Le meilleur ami du désir est le plaisir!
VRAI.
On peut se débrouiller sans rien n’apprendre. Par contre, une certaine connaissance du corps humain peut faciliter l’acte. Par contre, si l’on s’intéresse à mieux comprendre l’autre et son corps, il peut être pertinent de s’informer davantage et laisser nos manières d’hommes des cavernes de côté!
FAUX.
Ce ragot vient de l’église catholique qui voulait interdire ce genre de pratique, car le sexe ne devait servir qu’à procréer. Les médecins ont donc « prouvé » que c’était nocif pour la santé. Il est à noter, toutefois, que lorsqu’une femme a un orgasme, elle n’entend plus les sons ambiants…
VRAI.
L’hypothalamus est le chef d’orchestre de toutes les glandes hormonales du corps, donc de l’hypophyse qui agit sur les glandes sexuelles. De plus, l’hypothalamus est aussi au centre du cerveau des émotions. Souvenirs et émotions facilitent donc la montée des hormones!
FAUX.
Le pénis circoncis est certes plus facile à nettoyer, mais le repli du prépuce peut accueillir des sécrétions et du smegma. Il n’est donc pas à l’épreuve des odeurs et autres désagréments!
FAUX.
Si la fille n’est pas bien préparée à ce geste (lubrifiée, excitée), ce sera plus irritant qu’excitant. Il faut suivre l’excitation de la femme pour lui procurer les caresses adéquates. Un conseil, regardez votre partenaire se masturber, cela peut vous apprendre beaucoup sur son besoin de stimulation.
FAUX.
Les femmes fontaines sont des femmes qui évacuent un liquide abondant hors du vagin et de la vulve lors de leurs rapports sexuels. Cela a lieu dans un moment près de l’orgasme et le liquide part en jet. En d’autres mots, ce jet représente pour ces femmes leur jouissance physique, mais chaque personne est différente et cela ne qualifie pas la puissance de l’orgasme.
ÇA PEUT ÊTRE VRAI.
Selon Deborah Dundahl (2005), toutes les femmes sont des fontaines qui s’ignorent. Il s’agirait d’une éjaculation féminine qui peut être travaillée avec des exercices. Le liquide expulsé par les femmes fontaines serait une sécrétion due à une forte excitation du point G.
Certaines réponses peuvent vous sembler assez curieuses. La curiosité pousse à aller voir ce qui se trouve plus loin, alors faites vos petites recherches pour en connaître davantage!
Attention de ne pas vous laisser berner par des idées reçues!
Ces questions/réponses sont tirées du livre La masturbation rend sourd, 300 idées reçues sur le sexe du Dr. Sylvain Mimoun et Isabelle Yhuel.
Notre liste à nous est bien prête! Cette année LUV a préparé quelques suggestions pour vos bas de noël coquins!
Voici un peu d'inspiration pour pimenter votre Noël avec l'être cher.